Aujourd’hui avait lieu le sprint de biathlon à Antholz-Anterselva. Pour rappel, seuls deux tirs sont au programme, un couché et un debout. Mais quel que soit le type de parcours, Lou Jeanmonnot est bien décidée à nous jouer de mauvais tours en cette année 2025.
Lou Jeanmonnot cause un grand tort au biathlon français
Le site d’Antholz-Anterselva accueillera les Jeux olympiques 2026 en Italie. Raison pour laquelle la performance des Françaises aujourd’hui allait être plus que jamais scrutée, afin d’avoir un avant-goût pour les prochains JO. Et il faut dire que nous aurions préféré ne pas regarder la course. À la fin du premier tir, trois Françaises occupent déjà les trois premières places : Lou Jeanmonnot, Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon. On a connu plus réconfortant, surtout quand Jeanne Richard claque un 10/10 juste derrière.
Jeanne Richard très forte avec un superbe 10/10 ! #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/Y5BVSReiwg
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) January 23, 2025
Comme Jeanne Richard, Lou Jeanmonnot signe un 10/10 à son tour. Sauf que contrairement à sa compatriote, cette dernière le traduit en victoire, sa cinquième de la saison, juste devant les Allemandes Selina Grotian et Franziska Preuss. Lou nous inflige une deuxième Marseillaise en l’espace d’une semaine seulement, notre patience a des limites.
LA PREMIÈRE PLACE PROVISOIRE POUR LOU ! 🤩#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/trsiUekx7f
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) January 23, 2025
Pourtant derrière, le contingent tricolore avait fait le taff. Oubliez l’immonde victoire de Jeanmonnot, place à la razzia de places d’honneur de Julia Simon (5e), Jeanne Richard (6e) et Océane Michelon (7e). On préfère le voir sous cet angle, plutôt que de se dire qu’il y a quatre Françaises dans le top 10. Allez savoir pourquoi ? Mieux encore, Justine Braisaz-Bouchet, pourtant parmi les leaders à mi-course, termine avec le 16e temps. Et que dire de Paula Botet, solide 25e avec son non moins solide 7/10 derrière la carabine ? Malgré l’échec Jeanmonnot, nous avons de nombreux motifs d’espoir.
La première place du sprint pour Lou ! 🤩#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/mi8ZPCTlUR
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) January 23, 2025
- NBA | Le dunk absolument SURHUMAIN de Wemby à Paris ! - 23/01/2025
- Handball | Le Mondial des Bleus ne passe vraiment pas - 23/01/2025
- Biathlon | La trahison impardonnable de Lou Jeanmonnot - 23/01/2025