Biathlon | La terrible journée de Lou Jeanmonnot


Lou Jeanmonnot

Ce qu’il y a de bien avec le biathlon, c’est qu’il ne nous laisse jamais le temps d’espérer à une traversée du désert des Français. Pas d’espoir, pas de déception.

À lire aussi :   Biathlon | La Norvège confirme son statut de bourreau des Bleus

Le début de course grandiose des Françaises

Depuis le début de saison, nous vivons des hauts et des bas avec le biathlon. Capables du meilleur sur le relais mixte, les Français peuvent aussi tout gâcher sur le relais masculin. Une irrégularité dangereuse, car impossible à anticiper. Alors, nous nous sommes rattachés à la dernière course en date ; l’individuel hommes. Et le triplé norvégien nous a permis d’aborder cet individuel femmes avec une grande confiance. Une erreur fatale.

Pourtant, la délégation tricolore s’était mise d’accord sur un mot d’ordre ; bazarder le tir. Ni Julia Simon (31e à 16/20), ni Justine Braisaz-Bouchet (39e à 15/20) et encore moins Sophie Chauveau (69e à 14/20) n’ont trahi ce mantra. Même Océane Michelon, pourtant à 18/18, a pris soin de foirer ses deux dernières balles. Alors que dire de Jeanne Richard, qui a poussé le vice encore plus loin en signant un 19/19, pour finalement se contenter d’un 19/20. Un tir parfait qui fuit sur l’ultime balle, un hommage à peine dissimulé pour Eric Perrot la veille.

À lire aussi :   Biathlon | Le relais impardonnable de l'équipe de France

Lou Jeanmonnot frustre la France du biathlon

Alors que les Françaises font toutes le job, une seule décide de faire bande à part ; Lou Jeanmonnot. Cette dernière ne tremble pas avec la carabine, et signe un insoutenable 20/20. Toutefois, un dernier espoir s’offre à nous, celui du temps au ski. En effet, les Suédoises volent littéralement sur la neige, et Ella Halvarsson semble difficile à aller chercher malgré son 19/20. Mais Lou ne se pose pas de question et franchit la ligne d’arrivée 12 secondes avant la Scandinave. Victoire de Jeanmonnot. La chute est brutale.

En plus de son succès, la Française va arborer le dossard jaune lors du sprint, et caracole également en tête du classement général. Mais à part cela on veut nous faire croire que le biathlon est un sport cool. Bien tenté.

À lire aussi :   Biathlon | L'affront déplorable de Camille Bened et des Françaises

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop