Nous vous avions prévenus ; le biathlon est tout sauf un ami de la FFL. Et même en IBU Cup, cette vérité s’est vérifiée.
Le biathlon commence déjà à nous agacer
Pour la première course de la saison de l’IBU Cup, l’antichambre des biathlètes titulaires, le sprint ouvrait ce championnat. Et pour l’occasion c’est Idre Fjäll, en Suède, qui était le théâtre de ce premier combat hautement désastreux. En effet, pour cette course inaugurale, c’est Paula Botet qui rafle la mise. La Vosgienne réalise à la fois le meilleur temps de skis, et un 10/10 injouable derrière la carabine. De quoi lui assurer une première place, ainsi qu’une seconde victoire en Coupe IBU.
Mais notre désarroi n’est pas terminé, car une autre Française réalise le sans-faute sur le tir ; Chloé Chevalier. Cette dernière termine deuxième de la course derrière Paula Botet, et offre un doublé tricolore pour la reprise de la saison. Le premier d’une longue liste, on a bien compris.
It’s a French double in Idre 💥
Well done to Paula Botet and Chloe Chevalier 🔥Germany’s Anna Weidel completes the podium on this first competition day of the season!
📷 Danielsson/IBU #biathlon pic.twitter.com/fBNMJdLjbu
— International Biathlon Union (@biathlonworld) November 28, 2024
Mais notre sort aurait pu être encore pire, si si. En effet, Camille Bened était elle aussi à la lutte pour une place sur le podium, mais fort heureusement le triplé tricolore ne verra jamais le jour en Suède. La Française voit son objectif de podium voler en éclats après une erreur sur le tir debout, et termine 7e de la course. Ce qui nous donne tout de même trois Françaises dans le Top 10. Digestion impossible. Au final, Paula Botet et Chloé Chevalier relèguent à plus de 40 secondes l’Allemande Anna Weidel, troisième de l’épreuve. L’hiver s’annonce interminable.