Biathlon | La double trahison impardonnable des Français


Eric Perrot

Pour cette première mass-start de la saison à Kontiolahti, nous attendions avec impatience qu’Emilien Jacquelin se fasse pardonner après sa victoire insupportable sur le sprint. Un vœu exaucé, mais le problème avec l’équipe de France, c’est que Jacquelin n’est pas le seul capable de nous causer des soucis en biathlon.

À lire aussi :   Biathlon | La désillusion Émilien Jacquelin sur le sprint

Eric Perrot et Fillon-Maillet obscurcissent le biathlon

Très vite dans cette mass-start, on comprend qu’un homme va nous faire du tort. Et ce biathlète répond au nom d’Eric Perrot. En effet, le Français est presque imperturbable derrière la carabine, seule une balle lui échappe sur les quatre sessions de tir. Un 19/20 qui écœure la concurrence, si on peut parler de concurrence dans cette course. Le Français ressort en tête après le premier tir debout, une place qui ne quittera plus. Alors que Sturla Laegreid et Danilo Riethmüller sont bien partis pour finir le podium, ce diable de Fillon-Maillet rode dans les parages et réussit le 5/5 au pire des moments. Le voilà dans les pattes de ses deux compagnons de fortune contre toute attente.

Alors qu’Eric Perrot s’envole vers la victoire, la deuxième de sa jeune carrière, il est rejoint par Quentin Fillon-Maillet sur la boîte. Le Français ne fait qu’une bouchée de Sturla Laegreid sur le sprint, et offre un doublé des plus douloureux à l’équipe de France. Qu’est-ce qu’on a fait pour mériter un tel traitement ?

Eric Perrot offre non seulement une nouvelle Marseillaise à la France, mais il la chante qui plus est avec le dossard jaune sur les épaules, synonyme de leader du classement général. L’humiliation est totale.


0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop