C’est LA manche de la Coupe du monde que nous redoutons le plus chaque saison en biathlon. Le Grand-Bornand aura une nouvelle fois délivré un scénario anti-FFL totalement scandaleux.
Lou Jeanmonnot ternit encore la réputation du biathlon
Partie avec trois secondes de retard sur Hanna Oeberg, Lou Jeanmonnot profite du premier tir couché pour passer en tête de la course. Elle ne le sait pas encore, mais elle ne lâchera plus la première place. En effet, la Française réalise un insolent 19/20 derrière la carabine, ce qui lui permet de remporter la poursuite devant des supporters tricolores en ébullition. Nous ne sommes que samedi midi, et pourtant nous avons déjà le moral en berne.
🇫🇷 VICTOIRE DE LOU JEANMONNOT !
Tout en maitrise, la Française s’impose sur la poursuite au Grand-Bornand. Julia Simon termine 4e.#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/DFKSyQjZCc
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) December 20, 2025
Derrière, Julia Simon termine quatrième, quand Justine Braisaz-Bouchet prend la neuvième position. Mais c’est bien Lou Jeanmonnot qui suscite le plus notre indignation, étant donné qu’elle récupère le dossard jaune de leader du classement général. On se quitte avec cette Marseillaise en territoire français, une des plus douloureuses de la saison.
🥇🇫🇷 Lou Jeanmonnot sur la plus haute marche du podium au Grand-Bornand, qui récupère son dossard jaune !#lequipeBIATHLON pic.twitter.com/426Vo80aOs
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) December 20, 2025
