La victoire de Lou Jeanmonnot sur la poursuite n’est pas sa seule trahison du jour en biathlon. Non, elle est montée une deuxième fois sur le podium pour une raison tout aussi douloureuse.
Jeanmonnot ajoute un trophée à cette saison de biathlon infâme
Que cette poursuite fut intenable à regarder. Alors que Lou Jeanmonnot possédait 35 points de retard sur Franziska Preuss à l’issue d’une course sprint absolument folle, nous n’avions plus qu’à espérer un statu quo en tête du classement général. Mais la Française a finalement décidé de lancer les hostilités en remportant ladite poursuite, son huitième succès de la saison. Un succès couronné par le dossard jaune sur ses épaules, et ce à cause de la cinquième place de l’Allemande. Bref, une terrible opération sur toute la ligne.
Mais ce n’est pas tout. Si le classement général est totalement relancé, avec cinq maudits points en faveur de Lou Jeanmonnot, cette dernière remporte également le petit globe de la poursuite, après celui de l’individuel. Doublement cruel. En tête de ce classement, Lou Jeanmonnot (438 points) devance une autre Française, Julia Simon (343 points) et Franziska Preuss (319 points).
🇫🇷 Deuxième petit globe pour Lou Jeanmonnot 🤩
🔮 Individuel
🔮 PoursuiteNotre tricolore sécurise le petit globe de la poursuite grâce à sa sublime victoire à Oslo 👏
📸 FFS pic.twitter.com/SqcUTRYhZi
— SPORTRICOLORE (@sportricolore) March 22, 2025
Nous n’avons plus qu’à espérer que Franziska Preuss récupère six points sur Lou Jeanmonnot ce dimanche sur la mass-start pour que nous redevenions les plus heureux du monde.
❄️🇫🇷 Le petit globe de la poursuite pour Lou Jeanmonnot, et du relais pour l’équipe de France ! #lequipeBIATHLON pic.twitter.com/akQVoA2ILj
— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) March 22, 2025