Basket | L’erreur légendaire lors du retrait du maillot de Tony Parker


Ce vendredi 12 juillet était un moment spécial pour Tony Parker. Devant les spectateurs de la LDLC Arena, la salle de son ASVEL le légendaire meneur des bleus a vu son numéro 9 retiré. Pour rendre un ultime hommage, la fédération a voulu mettre l’accent sur son nombre de sélections. Ils y ont même mis un peu trop l’accent du coup.

Tony Parker, 181 séléctions

C’est donc avec beaucoup d’émotions que son maillot numéro 9 est monté au plafond de la LDLC Arena. et au fur et à mesure que le treuil lève le tissu, les détails se découvrent. Et c’est en bas du maillot que la merveille apparaît. Un magnifique accent en trop sur le deuxième E de sélections. Une erreur qui ferait mourir Bernard Pivot une seconde fois. La vie est cruelle, pas de petits points rouges dans le monde réel pour nous dire qu’on a merdé quelque part. 4 mots, 1 faute. Un meilleur ration que l’Assist/Turnover de TP.

Une faute d’orthographe pour l’éternité. Ou l’étérnité plutôt. La France jouait elle contre la Serbie derrière, et Jokic a aussi offert un maillot, sans aucune faute à celui-ci. Enfin, après, c’est du serbe, donc on n’en sait rien au fond.

La seule chose dont on est surs,  c’est que les Français ont perdu contre la bande à Jokic. Et après la frayeur face à l’Allemagne, c’est un sacré soulagement en attente des Jeux Olympiques dans deux semaines.

À lire aussi :   Euroligue | Le Paris Basket bafoue les valeurs du ballon orange français
Antoine