Ce vendredi 12 juillet était un moment spécial pour Tony Parker. Devant les spectateurs de la LDLC Arena, la salle de son ASVEL le légendaire meneur des bleus a vu son numéro 9 retiré. Pour rendre un ultime hommage, la fédération a voulu mettre l’accent sur son nombre de sélections. Ils y ont même mis un peu trop l’accent du coup.
Tony Parker, 181 séléctions
C’est donc avec beaucoup d’émotions que son maillot numéro 9 est monté au plafond de la LDLC Arena. et au fur et à mesure que le treuil lève le tissu, les détails se découvrent. Et c’est en bas du maillot que la merveille apparaît. Un magnifique accent en trop sur le deuxième E de sélections. Une erreur qui ferait mourir Bernard Pivot une seconde fois. La vie est cruelle, pas de petits points rouges dans le monde réel pour nous dire qu’on a merdé quelque part. 4 mots, 1 faute. Un meilleur ration que l’Assist/Turnover de TP.
Le numéro 9 de Tony Parker en Équipe de France qui monte au plafond. pic.twitter.com/wZAlBYbKeo
— TrashTalk (@TrashTalk_fr) July 12, 2024
Une faute d’orthographe pour l’éternité. Ou l’étérnité plutôt. La France jouait elle contre la Serbie derrière, et Jokic a aussi offert un maillot, sans aucune faute à celui-ci. Enfin, après, c’est du serbe, donc on n’en sait rien au fond.
Nikola Jokic and Serbia present a custom jersey for Tony Parker in honor of his basketball career 👏
📸 @KSSrbije pic.twitter.com/lyNlb8TPWy
— BasketNews (@BasketNews_com) July 12, 2024
La seule chose dont on est surs, c’est que les Français ont perdu contre la bande à Jokic. Et après la frayeur face à l’Allemagne, c’est un sacré soulagement en attente des Jeux Olympiques dans deux semaines.