Engagée en WNBA avec sa franchise de New York Liberty, Marine Johannès continue encore et toujours son entreprise d’humiliation de l’autre côté de l’Atlantique.
Marine Johannès feinte la FFL avec aisance
Qu’il semble lointain le temps où la WNBA ne représentait aucune menace pour la FFL. Mais depuis quelque temps, et la venue de Marine Johannès à New York, la donne a changé. Littéralement. Et ce n’est pas le match de cette dernière sur le parquet du Lynx de Minnesota qui va nous faire changer d’avis malheureusement.
Alors que nous sommes seulement dans le premier quart-temps, la Française reçoit une passe qui traverse le terrain dans sa largeur. A peine cette dernière a le temps de recevoir le ballon que deux adversaires se ruent vers elle. Il suffit d’un petit mouvement d’épaule de Marine Johannès pour embarquer les deux joueuses dans le zig, pendant que la Française va dans le zag. La feinte de passe est telle que nous avons pris la même direction que les adversaires, et ce rien qu’en regardant la vidéo à des milliers de kilomètres.
Splash from The Wizard—Marine Johannès for three! pic.twitter.com/EdYFSu1Aiv
— The Wiz 🪄 (@mercimarinej23) July 31, 2025
Et mauvaise nouvelle pour nous, ce n’est pas sa seule inspiration de la soirée.
14 points et 30 minutes de temps de jeu pour Marine Johannes, elle était en plus titulaire, ça fait plaisir de la voir briller !pic.twitter.com/qhChVBYEMY
— The Daily Dunk (@dailydunkfr) July 31, 2025
Si notre amour-propre est touché, nous ne retiendrons de ce match que le vainqueur ; le Lynx de Minnesota. Marine Johannès et ses coéquipières repartent de cette salle avec une défaite 100-93 dans la besace. Maigre consolation pour nous.