La reprise de la NBA est malheureusement synonyme avec le retour des highlights de Wemby avec les Spurs. Et les premiers de la saison font déjà mal aux yeux.
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) October 23, 2025
Wemby met déjà la FFL à genoux dès le premier match
Comme vous le savez, la NBA a repris ses droits cette semaine. Et ce n’est pas Steph Curry qui va nous dire le contraire. Dans la nuit de mercredi à jeudi, une franchise a disputé son premier match de la saison ; les San Antonio Spurs, et leur leader, Victor Wembanyama. Après de longs mois d’absence, huit pour être exact, le Français foulait à nouveau les parquets de la NBA. On s’attendait alors à un retour en douceur, histoire de retrouver ses marques. Mais à Wemby, tu ne lui parles pas de retour diesel. Face aux Dallas Mavericks, le pivot tricolore a décidé de détruire littéralement la franchise texane.
VICTOR WEMBANYAMA ARE YOU SERIOUS?? pic.twitter.com/wUWYn1ByfF
— WembyMuse (@Wemby_Muse) October 23, 2025
Avec onze points marqués dès le premier quart-temps, Wemby a prouvé d’entrée de jeu qu’il n’y allait pas avoir de round d’observation pour lui. Mais au-delà du scoring, ce sont ses moves qui nous laissent perplexes. Pour ne pas dire autre chose.
AREA 51 HAS ARRIVED pic.twitter.com/EgUbCmjMVj
— WembyMuse (@Wemby_Muse) October 23, 2025
Nous avons tout de même une pensée pour Anthony Davis, qui aurait sans doute préféré choper un rhume avant le match et être sur le banc.
WEMBY.
IS.
UNBELIEVABLE.« A figment of our basketball imaginations! » pic.twitter.com/78KZQ5XpUm
— NBA (@NBA) October 23, 2025
On se quitte avec cet enchaînement contre de mammouth – tir à trois points qui fait ficelle. Non vraiment, on ne va pas avoir la force d’endurer cette humiliation quasi quotidienne durant vingt ans. Ni même dix.
L’ACTION COMPLÉMENT FOLLE DE VICTOR WEMBANYAMA CETTE NUIT POUR SON RETOUR EN NBA 🤯
À SEULEMENT 21 ANS, CE TYPE N’EST PAS HUMAIN.
— FRENCHRAPUS 🇺🇸 (@FrenchRapUS) October 23, 2025
Victor Wembanyama termine son premier match depuis huit mois avec 40 points, 15 rebonds et 3 contres. En seulement 30 minutes. C’était une rencontre de NBA ou un père qui joue avec ses enfants ?
VICTOR WEMBANYAMA A LANCÉ SA SAISON MONSTRE :
40 points
15 rebonds
3 contres
15/21 au tir
1/2 à trois points
0 ballon perdu
15 highlights irréels… en 30 minutes 👽👽👽👽
La planète basket est à genoux !! 🙏 pic.twitter.com/5p4aQ9S8Wg
— TrashTalk (@TrashTalk_fr) October 23, 2025