Alors que nous cherchons désespérément du réconfort après un été très éprouvant, même les catégories de jeunes ne nous épargnent pas. Et ce n’est pas l’équipe de France U16 de basket qui va nous dire le contraire.
L’Euro se passe mal pour le basket français
Opposées à la Croatie en huitièmes de finale de l’EuroBasket U16, les Bleuettes ne souhaitaient pas voir leur aventure se terminer à Pitesti, en Roumanie. Si le premier quart-temps fait illusion (17-13), c’est le second qui nous fait clairement comprendre que les Croates et les Françaises n’évoluent pas dans la même catégorie. Les Bleuettes infligent un cinglant 25-9. Résultat, l’équipe de France mène 42-22 à la pause, autant vous dire que le suspense a fui la Roumanie.
Si on espère un sursaut croate en seconde période, les Bleuettes remportent les deux autres quart-temps, pour s’imposer finalement sur le score de 86 à 50. Bien aidées par les 15 points et 13 rebonds de Camille Sevaux en 15 minutes. Trente-six points d’écart, un succès qui le doit à des détails. En quarts de finale, les Françaises retrouveront leurs grandes rivales espagnoles. On espère toutefois qu’elles n’imiteront pas les hommes, doubles vainqueurs de la Roja en l’espace de 48 heures. L’espoir d’un Euro sans médaille est toujours d’actualité.
Direction les quarts pour les Bleuettes U16 🤩
Les Bleuettes n’ont pas tremblé face à la Croatie en huitième de finale de l’@EuroBasketWomen U16, s’imposant 86-50 et validant leur billet pour les quarts. 🚀
Plus d’infos ➡️ https://t.co/0bgQuabN14#U16EuroBasket pic.twitter.com/LAlvPwBFqc
— Fédération Française de BasketBall (@ffbasketball) August 19, 2025