Au basket, les confrontations entre la France et l’Espagne tournent (très) souvent en notre faveur. C’est-à-dire celle des Espagnols. Mais avec les U20, le message ne semble pas être passé. Et en particulier avec Noah Penda.
Vous ne le savez peut-être pas, mais l’Euro U20 bat son plein au basketball. Et en quarts de finale, la plus belle affiche nous était proposée ; les Français contre les Espagnols. Une rencontre qui n’est pas sans nous faire rappeler la finale de l’Euro U20 féminine, où les Bleues ont honteusement battu les Espagnoles (83-75).
Noah Penda, une faute impardonnable
Le match est serré, à tel point que les Espagnols ne mènent que d’un petit point à 3,7 secondes du buzzer (72-71). La possession est française, il ne leur reste donc même pas 4 secondes pour faire trembler le panier de leurs adversaires. Mais au basket, c’est fou tout ce qu’on peut faire en si peu de temps. La remise en jeu est effectuée, et Noah Penda est trouvé. Le numéro 93 de l’équipe de France réalise une première feinte, puis tente un shoot culotté derrière la ligne des trois points. La suite se passe de commentaire.
Au buzzer, Noah Penda permet à la France de s’imposer contre les Espagnols (74-72) et filer vers les demi-finales. On ne pouvait pas espérer de pire timing. La FFL Noah désormais son chagrin en revisionnant la demi-finale de l’Eurobasket 2015.
Noah Penda envoie ce tir de MALADE au buzzer pour qualifier l’Équipe de France U20 en demi-finale de l’Euro ! 🔥
Battre l’Espagne au basket, ce BONHEUR ❤️❤️❤️❤️
— Nicolas TrashTalk (@niclsvrg) July 18, 2024