Basket Euro | L’affront inacceptable des Bleuets


Si notre courroux se porte sur le volley-ball ces derniers temps, le basket ne passe pas non plus entre les gouttes. En effet, outre la préparation odieuse de l’équipe de France féminine, les U20 français ont eux aussi pris soin de nous étouffer dans notre colère.

Que dire ? L’Euro U20 de nos basketteurs français est à oublier au plus vite. Après leur victoire sur l’Allemagne en huitièmes de finale (103-78), l’Espagne en quarts après un tir au buzzer criminel de Noah Penda (74-72) et la Grèce en demies (69-57), les Bleuets avaient rendez-vous avec la Slovénie et l’histoire en finale.

À lire aussi :   Basket Euro U20 | La fin de match dramatique de Noah Penda

Le basket talonne presque le handball

En finale de l’Euro, les joueurs de Guillaume Vizade affrontent les Slovènes, futurs coéquipiers de Luka Doncic chez les A. Si le parcours de la Slovénie est moins mirobolant que les Français dans ce tournoi, ce sont tout de même les premiers qui virent en tête à la pause (42-37). Alors qu’on attend à ce que les Français refassent leur retard, ils continuent de coincer. La surprise du chef. Les Slovènes comptent même sept points d’avance à cinq minutes du terme. Alors peut-être !

Mais comme souvent avec les sports collectifs en ce moment, l’espoir n’est que de courte durée. Emmenés par un Zacharie Perrin beaucoup trop bouillant (19 points, 10 rebonds, 5 passes), élu MVP du tournoi par la même occasion, les Bleuets s’imposent finalement 82-78. Les champions d’Europe en titre sont à nouveau champions d’Europe.

Il y a un sérieux bug dans la matrice.

À lire aussi :   Basket | La France de Wemby puissance 4 avant les JO !