Baseball | Le record de la lose magistral des White Sox de Chicago


Depuis l’ère moderne du baseball au début du XXe siècle, aucune franchise nord-américaine n’était parvenue à faire mieux dans le pire que les Mets de New York en 1962. En effet, les joueurs de la Big Apple pouvaient se targuer d’un bilan croustillant, avec 120 défaites en 160 rencontres. Mais voilà, 62 ans plus tard, les White Sox de Chicago ont toqué à leur porte. Que dis-je, ils l’ont défoncé. 

À lire aussi :   Baseball | Les White Sox de Chicago ratent la postérité à une défaite près

Alors peut-être…

Il aura suffi d’une défaite contre les Padres de San Diego (4-2) pour que l’Histoire se mette en marche. En effet, en ce soir du 22 septembre, les White Sox viennent d’égaler le pire bilan de l’histoire de la Major League Baseball, avec une 120e défaite dans la saison. Il restait alors six matchs à Chicago pour être seul sur le toit du monde avec un 121e revers inédit. Mais qu’est-ce que ce fut dur. Tout commence avec une première victoire face aux Angels de Los Angeles, ce qui vaut même le mécontentement de… ses propres fans. C’est dire si cet exploit de la lose rend le monde du baseball totalement barge.

Alors bon, les plus optimistes se disent qu’il reste encore cinq rencontres aux White Sox pour décrocher cette fabuleuse 121e défaite en saison régulière. Le match suivant est à nouveau contre ces mêmes Los Angeles Angels. Et encore une fois, les Californiens se font battre par la future pire équipe de l’histoire (4-3). Il ne reste plus que quatre matchs aux White Sox, quand les Angels se font étriller pour le dernier de leurs trois confrontations consécutives (7-0). Toute la ville de Chicago se met soudainement à espérer ; et si ses joueurs ne perdaient finalement pas une 121e fois cette saison ? Ah, l’espoir.

À lire aussi :   Baseball | Ce joueur entre dans l'histoire de manière totalement folle

Les Chicago White dans l’Histoire du baseball pour toujours

Le monde du baseball tremble. Le sort des White Sox est désormais entre les mains, ou les battes, des Tigers de Detroit. Ces derniers vont jouer les trois derniers matchs de la saison de Chicago. Mais en ce samedi 28 septembre 2024, les White Sox entrent officiellement dans le Panthéon de la Lose en s’inclinant 4-1 dans un Comerica Park hystérique. ILS L’ONT FAIT.

Vous vous souvenez de l’enthousiasme engendré par le regain de forme des White Sox ? Quand on vous dit qu’il n’y a rien de pire que l’espoir sur la planète Terre.

“On commence à y croire et à penser que ça n’arrivera peut-être pas. Et tout d’un coup, lors du dernier retrait, on réalise qu’on fait partie du mauvais côté de l’histoire. C’était un peu plus frustrant et ça faisait un peu plus mal que ce à quoi je m’attendais” Gavin Sheets, joueur des White Sox

Fâché par cette célébrité soudaine, Chicago décide de gagner ses deux derniers duels face à Detroit. Mais personne ne se souviendra que les coéquipiers de Andrew Benintendi ont terminé la saison en remportant cinq de leurs six derniers matchs. Tout simplement car cela ne change strictement rien à l’Histoire. Le mal bon est fait, et bien fait. Les White Sox terminent leur saison avec un bilan magistral de 41v – 121d, le pire que la Ligue ait connu depuis 1900. Autre preuve que la saison de Chicago est historique ; ses joueurs ont égalé la plus longue série de défaites consécutives de l’histoire de la Ligue, avec 21 revers de rang entre le 10 juillet et le 5 août. Qui peut aujourd’hui s’asseoir à la table des White Sox ? Qui ?

À lire aussi :   Baseball | Bobby Bonilla ou le contrat du siècle