Badminton | Une finale 100% tricolore voit un Français s’incliner


Décidément, cette journée restera comme l’une des plus sombres que nous avons vécu dans le sport français. Outre la finale perdue par Ugo Humbert au Masters 1000 de Bercy, les Alpine ont signé un double podium intolérable, suivi rapidement par une énième victoire de Félix Lebrun. On pensait que notre karma avait été épuisé, mais c’était sans compter sur le Hylo Open, tournoi de badminton de la catégorie Super 300 en Allemagne, et un certain Christo Popov.

À lire aussi :   GP F1 Brésil | Alpine ruine le travail de toute une saison.

Christo a le dernier mot, Toma Junior notre estime en badminton

En finale du Hylo Open, on ne retrouve pas un, mais deux Français. Et qui plus est, deux frères ; les Popov. Très vite, les fins connaisseurs de la lose tricolore se remémorent la fabuleuse finale entre Lucas Claerbout et Arnaud Merkle au Syed Modi International en 2022. Une finale franco-française, mais avec aucun vainqueur. Ce jour-là, la magie tricolore avait frappé, et nous espérions que le miracle se reproduise une nouvelle fois. C’est raté.

Dans ce duel de frères, Christo Popov affronte son aîné, Toma Junior. Et en 42 minutes, Christo montre à son grand frère que c’est désormais lui, le chef de la fratrie. Une victoire en deux petits sets de Christo (21-13, 21-10), qui lui permet d’ajouter son nom au palmarès du Hylo Open… après que son frère l’ait fait en 2020. Tel frère, tel frère. Pour le cadet, il s’agit donc de son deuxième titre sur le circuit BWF, après le German Open en mars dernier. Bref, une journée à oublier au plus vite pour la FFL.

À lire aussi :   Badminton | Zéro vainqueur dans une finale franco-française.