Badminton | Le sublime craquage de la paire Delrue-Gicquel à l’Open de Finlande


Thom Gicquel - Delphine Delrue

Seulement 24 heures après l’affront monumental d’Alex Lanier à l’Open de Finlande de badminton, nous pensions que ce tournoi était bien parti pour nous humilier jusqu’à son dernier point. Mais il a fallu jeter un œil sur le tableau du double mixte pour voir notre moral remonter en flèche. 

À lire aussi :   Badminton | La trahison inadmissible d'Alex Lanier à l'Open de Finlande

Merci au badminton pour ce dénouement

Vainqueurs au premier tour de la paire danoise composée de Mads Verstergaard et Christine Busch (22-20, 21-19), les Français Thom Gicquel et Delphine Delrue affrontaient les numéros 1 mondiaux chinois, Dong Ping Huang et Yan Zhe Feng qu’on ne présente plus bien évidemment.

Et contre toute attente, le duo tricolore commet l’impardonnable en remportant la première manche (23-21). Une faute terrible car en cas de succès dans un des deux sets qui suit, les Français atteindront les quarts de finale en ayant écarté ce qui se fait de mieux dans le monde du double mixte. Mais notre inquiétude n’est que de courte durée. Les Bleus s’inclinent 21-15 dans la seconde manche, puis dans la troisième et dernière, c’est le drame.

Gicquel et Delrue mènent 12-5 face aux numéros 1 mondiaux (oui vous avez bien lu). Alors que nous commençons à réfléchir de quelle manière nous allons déverser notre courroux sur ce duo, l’improbable se produit. Les Français réalisent l’exploit de perdre 16 des 17 derniers points de la partie. Un sublime 16-1 en faveur des Chinois, qui leur permet de remporter le set 21-13, après 1h13 de jeu. De toute beauté.

Comme nous, Thom Gicquel et Delphine Delrue regarderont les quarts de finale du double mixte de l’Open de Finlande depuis leur télévision.

À lire aussi :   Badminton | Le parcours express des frères Popov à l'Open de Finlande
Tom