Badminton | La trahison historique de Delrue et Gicquel aux Mondiaux


Les Championnats du monde de badminton se déroulent en ce moment à Paris, et à l’instar des sports de raquette en 2025, cette discipline n’a pas épargné votre pauvre FFL.

À lire aussi :  Tennis | La déroute totale des Français à l'US Open

Une première pour le badminton français dont on se serait passés

Qualifiés en quarts de finale du double mixte des Championnats du monde, qui se tiennent à Paris, Delphine Delrue et Thom Gicquel flirtaient avec la ligne rouge. Et pour cause, en cas de succès face à la paire chinoise composée de Chi Zhang et Xing Cheng, les Français pouvaient apporter à la France sa première médaille mondiale en double mixte. Autant vous dire que la tentation était immense pour nos deux Français, qui plus est devant leur public.

Vainqueurs de l’Open d’Indonésie il y a deux mois, Delphine Delrue et Thom Gicquel parviennent à ne pas lâcher le moindre set dans cette partie. Les champions d’Europe de 2024 s’imposent sur le score de 21-19, 21-18. Et vu qu’il n’y a pas de petite finale dans cette compétition, c’est une médaille assurée pour la paire tricolore. Une première dans l’histoire du badminton bleu blanc rouge. Et la première aux Mondiaux depuis seize ans.

Au tour suivant, les Bleus affronteront la paire malaisienne Tang Jie Chen et Ee Wei Toh, n°4 mondiale. Et comme si nous n’étions pas suffisamment inquiets, les Français ont remporté la dernière confrontation face aux Malaisiens en janvier dernier. Mais même en cas de défaite, le mal est déjà fait.

« C’était un moment exceptionnel mais on en veut plus et on va se concentrer là-dessus. On va tout donner pour en avoir plus. On est capables de le faire. Ce n’est pas fini » Thom Gicquel

À lire aussi :  Badminton | Le point insensé de Thom Gicquel à l'Open d'Indonésie

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop