Il y a deux semaines, la fratrie Popov s’est rendue coupable d’un parcours effrayant au Hylo Open (Super 300). En effet, Christo et Toma Junior ont atteint tous les deux la finale, pour proposer une affiche franco-française à la FFL, ce qu’elle déteste le plus au monde. Dans ce duel fratricide, c’est Christo qui est sorti vainqueur, et qui avait donc le plus à se faire pardonner. Que nenni.
Christo Popov nous enquiquine ++
Aligné sur le Kumamoto Masters (Super 500) au Japon, Christo Popov affrontait Chou Tien Chen en huitièmes de finale. Et dès le premier set, le Français a mis les petits plats dans les grands face au Taïwanais. Un revers 21-10 qui n’est pas pour nous déplaire. Mais face au 8e joueur mondial, le n°25 n’a pas froid aux yeux, et se permet de recoller à une manche partout (21-14).
Arrive alors ce fichu troisième set. Chou Tien Chen est bien enclin à faire respecter la logique du classement mondial, et tarabusque dès le départ Christo Popov. Le Taïwanais mène 11-4, puis 18-12, et se retrouve à trois petits points de la victoire. Mais le pire se produit. Le Français remporte non seulement six points d’affilée pour le rejoindre au score (18-18), mais également les neuf derniers pour s’adjuger le gain de la partie (21-18).
Kumamoto Masters Japan 2024
MS – R16
10 21 21 🇫🇷Christo POPOV🥇21 14 18 CHOU Tien Chen
🕚 in 62 minutes
— BWFScore (@BWFScore) November 14, 2024
Et pour ceux qui attribueraient le bénéfice du doute à Popov, arrêtez cela tout de suite, son acte était bien volontaire. Une mentalité qui est tout sauf FFL-compatible.
“J’ai réussi à garder le mental et revenir plusieurs fois dans le match, et surtout être solide lors du money time” Christo Popov
Au prochain tour, Christo Popov affronte Viktor Axelsen, accessoirement le double champion olympique danois et ex-numéro 1 mondial. En espérant que la marche sera cette fois suffisamment haute pour le Français.