Badminton | La réaction magistrale d’Alex Lanier après son titre


Alex Lanier

Nous avions laissé Alex Lanier sur le toit du monde à l’Open du Japon la semaine dernière. Alors c’est en toute logique que nos retrouvailles à l’Open de Corée du sud, tournoi de catégorie Super 500, étaient glaciales. Le néo 20e mondial faisait son entrée face au Hongkongais Ng Ka Long Angus au premier tour. Et face au n°23 mondial, le jeune Français de 19 ans a tenu à se racheter. Bien lui en a pris.

À lire aussi :   Badminton | L'irrespect historique d'Alex Lanier

Alex Lanier redescend (enfin) sur Terre

Dès les premiers échanges, Alex Lanier montre à quel point il apprend vite malgré son jeune âge. Dans le premier set, le natif de Caen se fait dominer bien comme il faut, mais qu’on le veuille ou non, l’Open du Japon a laissé des traces. Le Français parvient tout de même à se sortir de cette situation périlleuse, et à mener 20-19 en se procurant même une balle de set. Mais c’était sans compter sur son léger trou d’air qui arrive au meilleur des moments ; Lanier perd 3 points consécutivement et lâche le set 22-20. On valide.

Dans le deuxième set, Alex nous sort une réaction de champion qui lui était pourtant proscrite. Le joueur de 19 ans gagne 14 des 18 premiers points (!) pour mener 14-4, et s’offre facilement le gain de la deuxième manche (21-14). Un set partout. Tout va se jouer dans le troisième et dernier set. Visiblement, Lanier est sur un nuage et sa jauge confiance est au beau fixe. Alors le Normand décide de suivre la même stratégie et mène 10-4. Alors que nous sommes déjà en train de préparer un pamphlet à son nom, le badiste tricolore change subitement d’avis. Maître en ce qui concerne les contrepieds, contre toute attente, il se mange un succulent 8-2 (12-12), pour finalement perdre le set et le match dans le money time (23-21). Un combat long d’1h17 pour finalement rentrer à l’hôtel. Cette vie ou rien.

Ajoutons également l’élimination au premier tour d’Arnaud Merklé (si ce nom vous dit quelque chose, c’est pour cette raison), qui a laissé passer au passage pas moins de cinq volants de match, pour finalement capituler sur le premier de son adversaire. Fort de ce double revers tricolore, nous pouvons désormais le dire en toute sérénité ; il n’y a plus de Français à l’Open de Corée du sud. Ah que ça fait du bien !

À lire aussi :   Badminton | Zéro vainqueur dans une finale franco-française.
Tom