Badminton | La drôle de journée des frères Popov à l’Open du Danemark


Toma Junior Popov

Engagés sur l’Open du Danemark, les frères Popov avaient à cœur de briller à la fois en simple et en double. Mais rassurez-vous, les deux projets sont rapidement tombés à l’eau.

À lire aussi :   Badminton | Le parcours express des frères Popov à l'Open de Finlande

Les frères Popov font de l’ombre aux Lebrun

Le badminton français traverse une période plutôt faste. Si vous détournez votre regard d’Alex Lanier, qui se permet de battre le numéro 1 mondial et de remporter des tournois Super 750, le reste est plutôt encourageant. Entre la paire Gicquel – Delrue et les frères Popov, nous sommes servis. Et ce sont les deux frangins qui vont nous intéresser justement. Alignés sur l’Open du Danemark, un tournoi Super 750, la fratrie tricolore n’a laissé aucune chance aux autres fédérations de la lose. Tout commence avec Christo Popov face au huitième joueur mondial, le Chinois Li Shi Feng. Il n’est que 11h du matin quand le plus jeune des deux frères s’éclipse déjà du tableau simple en deux petits sets (21-15, 21-19).

Dès lors, dès le début d’après-midi, Toma Junior Popov décide de venger son cadet, tel un grand frère digne de ce nom. Face à lui, le Danois Anders Antonsen, numéro 4 mondial, et qui joue sur ses terres qui plus est. Mais cela n’empêche en rien l’aîné des Popov de remporter le premier set (21-14). Un simple accident, car le Danois remporte les deux manches suivantes sur le même score (21-14, 21-14), au bout d’1h13 d’efforts. Il est 15h, et les deux frangins sont déjà éliminés tous les deux du tournoi.

Il ne leur reste plus que le tableau du double masculin pour s’illustrer. Et leur premier tour a lieu toujours dans la même journée, en soirée. Alors qu’ils occupent le 33e rang au classement mondial du double, ils affrontent à nouveau des locaux, à savoir le duo Astrup/Rasmussen, numéro deux mondiaux. En deux trois coups de raquette, les Popov s’inclinent (21-8, 21-12) en moins d’une demi-heure. Vous l’avez compris, les deux frères ont réussi un exploit de taille ; subir trois défaites au premier tour d’un même tournoi, dans la même journée. La France, et pas n’importe laquelle.

À lire aussi :   Badminton | Le sublime craquage de la paire Delrue-Gicquel à l'Open de Finlande