Athlétisme | Le record de France inadmissible de Jimmy Gressier


Jimmy Gressier

Si Cassandre Beaugrand a fait toucher le fond à la FFL ce matin à Monaco, Jimmy Gressier n’a absolument pas à rougir de cette prestation. Le Nordiste a fait ce qu’il sait faire de mieux depuis le début d’année ; ajouter son nom sur un record de France.

À lire aussi :   Athlétisme 2019 | Le sublime plongeon-finish de cet Américain

Jimmy Gressier, quintuple recordman de France

Récent recordman de France du 5000m en salle au meeting de Boston, Jimmy Gressier voulait faire la passe de deux à New York, une semaine plus tard. Car oui, on ne se paye jamais assez la FFL, voyez-vous. Aligné sur le 3000m en salle lors des Millrose Games, le Nordiste n’a certes pas remporté la course, mais a pris la troisième place. Un soulagement pour nous, avant de découvrir qu’il nous a laissé un cadeau attentionné ; le record de France du 3000m en salle.

En 7’30”18, il efface des tablettes le précédent record d’Azeddine Habz, obtenu… la semaine passée à Boston (7’31”50). Avec une allure qui ressemble à un sprint pour le commun des mortels – 24 km/h de moyenne – Jimmy Gressier détient désormais cinq records de France. Un état de forme qui ne nous rassure absolument pas, mais qui n’est rien à côté de son objectif.

“Je ne vais pas vous mentir, je veux plus. L’idée de courir 7 min 25 ne me fait pas peur” Jimmy Gressier

À lire aussi :   Athlétisme | Mauvaise nouvelle de taille pour Jimmy Gressier

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop