Athlétisme | L’arrivée d’ores et déjà mythique de ces deux marathoniens


C’est simple : ce qui va suivre est la chose la plus singulière que vous allez être amenés à voir lors de ces prochains jours en athlétisme. Le marathon comme vous ne l’avez encore jamais vu.

À lire aussi :  Athlétisme | Le saut surhumain d'Armand Duplantis aux Mondiaux

Le final hors-norme du marathon aux Mondiaux d’athlétisme

Le marathon est sans nulle doute l’une des épreuves les plus prestigieuses en athlétisme. Et lors de ces Championnats du monde de Tokyo, l’épreuve masculine a livré un dénouement hors du commun. En effet, alors qu’il ne reste plus que quelques mètres à parcourir, Amanal Petros est en tête de la course et semble filer vers le titre mondial. Mais l’Allemand doit faire face à une menace redoutable ; le Tanzanien Alphonce Simbu. En effet, ce dernier revient à grandes enjambées sur Petros, et réduit de plus en plus son retard. Puis ce qui devait arriver arriva ; Amanal Petros se fait rattraper à quelques centimètres de la ligne d’arrivée, et même dépasser juste avant celle-ci. Un choke comme on en voit rarement dans une vie.

Non vous ne rêvez pas, l’épreuve du marathon s’est jouée à la photo-finish. Et Amanal Petros a vu la médaille d’or lui passer sous le nez pour 3 centièmes de seconde. Légendaire.

« Je suis très triste mais je dois accepter le verdict. Tu perds aujourd’hui, tu gagnes demain, c’est comme dans la vie et c’est pour ça qu’on fait de la compétition. Bravo à Simbu ! » Amanal Petros

À lire aussi :  Athlétisme | La fin de course improbable en finale du 3000m steeple !

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop