Athlétisme | L’accident improbable de Chris Robinson lors de son 400m !


Si le meeting d’Ostrava en athlétisme ne fait pas partie de vos principaux rendez-vous de l’année, nous vous comprenons. Mais après avoir vu le 400m haies de Chris Robinson, il est possible que cela change.

À lire aussi :   Athlétisme | Le finish inimaginable venu tout droit des États-Unis !

L’athlétisme marqué à vie par Chris Robinson

Il y a trois ans, lors des Championnats du monde d’athlétisme des moins de 20 ans, un certain Alberto Nonino avait subi un fail d’anthologie. En effet, pour effectuer son 400m, le décathlonien italien avait tenté de réaliser sa course sans slip. Si cette tactique vous paraît farfelue, il semble qu’elle ait été reprise par Chris Robinson à Ostrava, en République tchèque. Et comme avec l’Italien, on ressent toute la détresse de Robinson lors de sa course.

Et pour cause, avec la vitesse en question, vous savez quoi se fait la malle en pleine course. Voyant cela, ou plutôt le ressentant, le coureur américain se débat comme il peut, et tente toutes les stratégies possibles ; tirer au maximum son short pour dissimuler, comme si nous n’avions rien vu, ou bien remettre son engin en place. Mais toutes échouent. Car à la différence de son prédécesseur Alberto Nonino, Chris Robinson doit lui en plus sauter des haies. Le calice jusqu’à la lie.

Mais aussi surprenant que cela puisse paraître, Chris Robinson remporte cette course devant Matheus Lima, en 48’05. Et comme si cela ne suffisait pas au show monumental qu’il a offert, le coureur américain franchit la ligne d’arrivée en total déséquilibre, pour terminer sur les fesses après avoir effectué une roulade. Un showman on vous a dit.

À lire aussi :   Decathlon de Cali | Le 400 mètres couillu d'Alberto Nonino

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop