Les Championnats du monde d’athlétisme ne font que commencer, et pourtant, nous avons déjà notre belle histoire. Avec dans le rôle principal, Azeddine Habz.
Azeddine Habz lance des Mondiaux de folie en athlétisme
Quelques heures seulement après la qualification en finale du saut à la perche de Renaud Lavillenie, un certain Azeddine Habz entrait en lice dans sa catégorie du 1500 m aux Championnats du monde. Et lors de sa participation dans la première série, on s’attendait à ce que le meilleur performeur mondial de l’année nous éclabousse une nouvelle fois de son talent. Que nenni. Alors que l’ultime ligne droite se profile, le Français se trouve en cinquième position. Mais alors qu’on pense que ce dernier va remonter tranquillement sur ses concurrents, le voici qui commence à se faire gentiment décrocher. Azeddine Habz termine finalement septième de sa série, alors que seuls les six premiers sont qualifiés pour les demi-finales, et est éliminé dès le premier tour. On se pince pour y croire.
#WCHTokyo25🗼 | 🥶 Azeddine Habz éliminé des les séries, c’est la très mauvaise nouvelle de la nuit pour les Tricolores !
🇫🇷 Meilleur performeur mondial de l’année sur 1500m, c’était l’une des plus grandes chances de médaille sur ces Mondiaux pour la France. pic.twitter.com/0FTo7K5gr4
— francetvsport (@francetvsport) September 14, 2025
Pouvait-on espérer une meilleure entrée en matière pour le numéro un mondial ? Absolument pas.
Gros coup dur…
🇫🇷 Dans la 1e série du 1500 m, le meilleur performeur mondial de l’année Azeddine Habz, qui a coincé dans la dernière ligne droite, se classe 7e en 3’36’’62 et est éliminé. Seul le top 6 passe en demies…
💻 La compétition est à suivre en DIRECT sur… pic.twitter.com/HQBzdrXcGH
— FFAthlétisme (@FFAthletisme) September 14, 2025