Athlétisme | La fin de course improbable en finale du 3000m steeple !


Vous avez été impressionnés par le nouveau record du monde d’Armand Duplantis aux Championnats du monde d’athlétisme ? Alors vous allez adorer le finish du 3000m steeple.

À lire aussi :  Athlétisme | Le saut surhumain d'Armand Duplantis aux Mondiaux

Soufiane el-Bakkali, un finish inoubliable aux Mondiaux d’athlétisme

Moins d’une heure seulement avant le nouveau record du monde de Mondo Duplantis au saut à la perche, le 3000m steeple proposait une finale des plus alléchantes. En effet, si Nicolas-Marie Daru faisait partie du gratin mondial pour ses premiers championnats du monde, il devait notamment se défaire de Soufiane el-Bakkali, double champion olympique et champion du monde en titre. Si le Marocain est d’ailleurs resté au fond du peloton durant la majorité de la course, ce dernier passe la vitesse supérieure à l’approche de l’arrivée. Et alors qu’il déborde Lamecha Girma par l’extérieur, le Marocain se voit déjà champion du monde. Le début de sa légende ne fait que s’écrire.

En effet, celui-ci ne voit pas dans son dos le retour tonitruant de Geordie Beamish. Le Néo-Zélandais revient comme une balle, et coiffe le Marocain juste quelques mètres avant la ligne d’arrivée. Le genre de dénouements dont nous raffolons, mais pas certain que ce hobby soit partagé par Soufiane el-Bakkali en personne.

Du côté de Nicolas-Marie Daru, le Français prend une septième place finale. Aux premières loges de cette arrivée monumentale, quel veinard. On se quitte avec la position de Geordie Beamish juste avant le dernier tour. On ne trouve toujours pas les mots.

À lire aussi :  Athlétisme | La finale de Jimmy Gressier ne passe pas du tout

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop