Athlétisme | La désillusion Alice Finot sur 3000m steeple


Alice Finot

Alors que le 3000m steeple a lieu dans quatre semaines aux Jeux olympiques, Alice Finot voulait se dégourdir les jambes lors du Meeting de Paris. Et au vu de sa course, on aurait préféré qu’elle paume ses chaussures.

Alice Finot. Si ce nom vous dit quelque chose, c’est parce qu’il nous a martyrisés le mois dernier. En effet, la Française avait livré un scénario machiavélique à la FFL lors des derniers Championnats d’Europe. D’abord titrée sur le 3000m steeple, la Française a été disqualifiée pour avoir posé un pied sur la ligne blanche, avant d’être réintégrée dans le classement final. Et hériter de l’or du coup. Une gifle colossale.

À lire aussi :   Athlétisme | La non-disqualification cruelle d’Alice Finot sur 3000m

Alice Finot n’en finit plus de décevoir

Dès lors, quand le blaze d’Alice Finot retentit, nous nous crispons subitement. Et lors du Meeting de Paris, la native de Montbéliard n’a pas hésité une seule seconde à faire replonger la FFL. Une nouvelle fois alignée sur le 3000m steeple, la recordwoman de France, avec un 9’06”15 réalisé lors des Mondiaux à Budapest l’année dernière, avait un objectif ; se battre elle-même.

La course débute, et la Franc-comtoise semble malheureusement dans un grand jour. Ses foulées ne sont pas là pour nous rassurer, bien au contraire. Alice Finot est la seule à pouvoir suivre l’allure délirante de la Barheinie Winfred Yavi. Puis une fois la ligne d’arrivée franchie, c’est le drame. Finot termine certes son 3000m steeple à la deuxième position, mais en 9’05”01, battant ainsi son propre record de France de plus d’une seconde. Il y avait le handball, puis le biathlon ; il y a désormais l’athlétisme.

Alice Finot reste encore et toujours infréquentable. Et au vu de ses déclarations, il n’est pas dit que cela change prochainement.

“Pour les Jeux, il va falloir aller chercher les 9 minutes, c’est dans mes cordes” Alice Finot

À lire aussi :   Athlétisme | La nouvelle performance inacceptable de Gabriel Tual sur 800m !