Athlétisme | La déroute totale de Jimmy Gressier aux Championnats du monde


Jimmy Gressier

Et dire que nous pensions que l’athlétisme était toujours un fidèle allié à notre fédération. Il aura fallu deux courses de Jimmy Gressier pour faire voler en éclat cette certitude.

À lire aussi :  Athlétisme | La finale de Jimmy Gressier ne passe pas du tout

Jimmy Gressier récidive encore aux Mondiaux d’athlétisme

Les Championnats du monde d’athlétisme se terminent ce dimanche à Tokyo, et nous pensions nous en tirer avec la seule médaille d’or de Jimmy Gressier sur 10 000 m. Mais il faut croire que le Français n’avait pas complètement terminé son entreprise de démolition de la FFL. En effet, en finale du 5000 m, le natif de Boulogne-sur-Mer nous refait le même coup que sur 10 000m. Tandis qu’il est légèrement en retrait, le coureur tricolore sort de son nid et se rapproche des leaders au pire des moments. Jimmy Gressier décroche la médaille de bronze sur le 5000m, et décroche sa deuxième breloque de ces Mondiaux. Soit 100% de celles ramenées par la délégation française. Vous comprenez sans doute un peu mieux notre colère.

C’est simple, aucun athlète français avant Gressier n’était parvenu à décrocher deux médailles lors d’un même Championnat du monde. Et puis Jimmy est venu toquer à notre porte.

À lire aussi :  Athlétisme | La boulette exceptionnelle de cet Américain qui stoppe sa course trop tôt

0
    Votre panier
    Plus vide que l'armoire à trophées du FC Metz :(Retour au shop