Alexis Lebrun fait honneur à la France au WTT Champions de Montpellier


Alexis Lebrun

Nous ne sommes pas passés loin du drame au WTT Champions de Montpellier. Mais fort heureusement, Alexis Lebrun a épargné le tennis de table français.

À lire aussi :  Tennis de table | Grosse désillusion pour Alexis Lebrun à Montpellier

Le WTT Champions de Montpellier épargné par les Lebrun

Au lendemain de sa victoire sur Darko Jorgic, 10e joueur mondial, en quarts de finale du WTT Champions de Montpellier, Alexis Lebrun défiait cette fois en demies Truls Moregard, numéro 5 au classement WTT. Et avant même d’échanger le premier coup de raquette, la Sud de France Arena nous prouvait qu’il ne s’agissait pas d’un match comme les autres. Au moment de l’entrée du frère aîné des Lebrun, la salle est en ébullition pour accueillir le Français. Même si nous sommes des amoureux de la première heure de la défaite tricolore, nous avons les frissons.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Mais dès le coup d’envoi de la partie, le public commence à se rasseoir gentiment. En effet, Truls Moregard leur fait bien comprendre que le sacre d’un Français au WTT Champions de Montpellier ne sera pas réitéré cette année. Le Suédois remporte les deux premières manches (12-10, 11-7), et fait chuter le nombre de décibels dans la Sud de France Arena.

À lire aussi :  Tennis de table | La balle de match inacceptable du prodige Flavien Coton, 17 ans

Alexis Lebrun met un terme à sa rébellion au tennis de table

Mais comme souvent avec les frères Lebrun, une étincelle jaillit de leur rencontre. Et celle-ci intervient au pire des moments, car lors de la balle de set dans la troisième manche. Alors qu’il mène 14-13, Alexis contre l’attaque du Suédois, qui se mange un contre-uno de l’espace. Deux sets à un, ALORS PEUT-ÊTRE se disent les spectateurs présents dans la salle.

Mais les deux sets suivants les font se rasseoir une nouvelle fois sur leur siège. Moregard ne laisse aucune chance au Français (11-4, 11-5) et se qualifie pour la finale du tournoi. Le tout sur un ultime coup droit gagnant, s’offrant même le luxe de prendre à contrepied Alexis. Digne d’un tir au but.

Après la victoire de Félix l’an passé, le trophée WTT Champions de Montpellier sortira enfin des frontières françaises pour les 365 jours à venir. Et plus, espérons-le.

À lire aussi :  Tennis de table | Comment Simon Gauzy a-t-il remporté ce point ?
Tom