Alexis Lebrun coupable d’une trahison nationale aux WTT Finals


Alexis Lebrun

Dès le premier match des WTT Finals, le tennis de table tricolore et Alexis Lebrun ont su trouver la parade pour nous plonger dans une profonde tristesse.

À lire aussi :  Ils croient remporter le point face aux frères Lebrun, la suite est impensable

Alexis Lebrun brise une disette de 12 ans aux WTT Finals

Les WTT Finals viennent de commencer, et avec eux, la trahison nationale d’Alexis Lebrun. Et pour cause, pour son premier match dans ce tournoi, le Français était opposé à Dang Qiu, numéro 9 mondial. Et face au joueur allemand, tout a pourtant bien commencé. Ce dernier remporte le premier set, et se lance dans la bonne direction pour éliminer le frère aîné des Lebrun. Oui mais voilà, Alexis reprend du poil de la bête, et commence à devenir très difficile à déborder. Et ce n’est pas ce point qui va nous contredire.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

C’est simple, Lebrun remporte les quatre sets suivants et s’impose face à Dang Qiu (8-11, 11-7, 11-9, 12-10, 11-8). Cette victoire passe mal, notamment à cause de cette quatrième manche, où le Français est pourtant mené 6-10, mais s’impose 12-10 en infligeant un 6-0 au pire des moments au joueur allemand. Au-delà de ce succès, et de sa qualification en quarts de finale des WTT Finals, Alexis Lebrun devient le premier Français à remporter un match en simple dans cette compétition depuis 2013. Douze années de bonheur réduites à néant en quelques minutes. Notre tristesse est immense.

À lire aussi :  Tennis de table | Il rate la balle de match de l'année, et perd derrière
Tom