Adrien Petit sélectionné aux championnats d’Europe de CycloCross… féminin.


Adrien Petit

Adrien Petit s’est fait un petit nom dans le monde du vélo. Vice-champion du monde espoir en 2011 (Derrière Arnaud Démare, dur pour nous), Adrien Petit a un palmarès tout à fait honorable avec une 10ème place (premier français) du Paris Roubaix 2016, une victoire au Paris-Troyes et une autre sur une étape des 4 jours de Dunkerque (Qui dure 6 jours en vrai, mais c’est une autre histoire).

De plus, sa prolongation au sein de l’équipe Direct Energie lui a donné un regain de confiance pour aller chercher d’autres trophées. Mais l’annonce de Jean-René Bernaudeau n’a pas été la seule à lui donner le sourire aux lèvres. Pas longtemps plus tard, il a en effet reçu une convocation pour concourir aux championnats d’Europe de CycloCross pour représenter l’équipe de France! Convocation surprise, il ne possède qu’un modeste palmarès sur cette discipline, lui qui concoure principalement sur route…

Sauf que, French Touch oblige, les sélectionneurs se sont bien évidemment plantés. Ils voulaient sélectionner Marlène Petit, son homonyme féminine. Le principal intéressé l’a pris lui avec le sourire.

Bon, si jamais il décide de prendre tout de même le départ, on ne peut que lui conseiller un argument qui fera mouche auprès des organisateurs :

 

Adrien Petit sélectionné aux championnats d’Europe de CycloCross… féminin.