Si Sébastien Ogier attire toute la lumière dans ce rallye d’Arabie saoudite, c’est bien Adrien Fourmaux qui est en passe de lui voler la vedette.
Adrien Fourmaux innove dans la lose tricolore
Ce rallye d’Arabie saoudite est le théâtre d’un dénouement fou entre Elfyn Evans et Sébastien Ogier. Ce dernier peut d’ailleurs devenir nonuple champion du monde des rallyes, et égaliser un autre Sébastien, Loeb. Mais contrairement à ce que vous pouvez penser, si nous allons bien vous parler d’un pilote tricolore, il ne s’agit pas d’Ogier. Mais d’Adrien Fourmaux. En effet, le Français, qui est toujours à la recherche de sa première victoire en rallye, se trouvait dans une situation hautement appréciable. Le pilote Hyundai a profité de la crevaison du leader Mārtiņš Sesks pour repasser en tête du classement général pour trois secondes après l’ES14.
🟤 Adrien Fourmaux survit dans le CHAOS !
Le Français de chez Hyundai boucle une journée totalement folle en tête du #RallySaudiArabia, au terme d’une série de crevaisons qui a retourné le classement.
Sébastien Ogier, victime de deux crevaisons aujourd’hui, est 6e au général,… pic.twitter.com/JEmVq51Gww
— Tear Off (@TearOffFR) November 28, 2025
Dès lors, les planètes semblent s’aligner pour le Nordiste, qui rêve d’un premier succès en WRC. Oui mais voilà, alors qu’il baigne dans un océan de bonheur, Fourmaux apprend qu’il écope d’une minute de pénalité. Et la raison est d’ores et déjà lumineuse : il s’est pointé une minute trop tôt dans la zone technique. Peut-on faire plus français ? Absolument pas. Fourmaux dégringole ainsi au quatrième rang. Cocorico.
The French pair drop to 4th overall ahead of the final day of the season.#WRC | #RallySaudiArabia 🇸🇦 pic.twitter.com/KchQGOTILT
— FIA World Rally Championship (@OfficialWRC) November 28, 2025
Pas encore inscrit à la Loseletter ?
Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞
