Qualifié en finale des Internationaux de France, Christo Popov n’a pas seulement décroché le titre. Il a également écrit une nouvelle page tricolore dans ce sport, et pas la plus glorieuse.
Christo Popov remporte les Internationaux de France
Au lendemain de l’élimination exceptionnelle de la paire Delphine Delrue – Thom Gicquel en demi-finales du double mixte, Christo Popov représentait la France en finale du simple messieurs. Face à lui se dressait Muhammad Ubaidillah, tombeur d’Alex Lanier en demies. Si chacun des joueurs remporte un set, le troisième s’avère désastreux pour le badiste de Fos-sur-Mer. En effet, celui-ci gagne 11 des quatorze premiers points de la manche décisive (11-3), alors même qu’il s’agit du moment où il faut tout laisser tomber.
Finaliste malheureux l’an passé, Christo Popov ne se fait pas prier cette année pour prendre le meilleur sur l’Indonésien (21-11, 14-21, 21-13), et devenir ainsi le premier Français à remporter les Internationaux de France en simple messieurs depuis 1946. On n’a plus les mots.
CHRISTO POPOV, ROI DU BADMINTON !
Le Français va devenir le numéro 1 mondial grâce à sa victoire aux Internationaux de France ! Aucun Tricolore n’avait occupé cette place avant lui #lequipeBADMINTON https://t.co/AHA1GWRhJt— la chaine L’Équipe (@lachainelequipe) October 25, 2026
Dans une Arena Grand Paris incandescente, Christo Popov écrit l’histoire de son sport juste sous nos yeux. Non seulement le badiste de 24 ans vient de se mettre les Internationaux de France dans la poche, mais il accède en plus à la première place du classement mondial. C’est simple : aucun Français n’y était encore parvenu dans l’histoire.
🏸 #FrenchOpen2026 | 🇫🇷 CHRISTO POPOV DEVIENT NUMÉRO 1 MONDIAL !
Vainqueur des Internationaux de France ce dimanche, Christo Popov fait coup double en devenant le premier badiste français à devenir numéro un mondial ! 🥇 https://t.co/m7CNCTPcu1
— francetvsport (@francetvsport) October 25, 2026
- Du jamais vu depuis 80 ans : Christo Popov commet l’impardonnable aux Internationaux de France - 25/10/2026
- La boulette prodigieuse de Kimi Antonelli lors d’un tournage avec Mercedes - 25/10/2026
- Rugby | 17 pts d’avance, en supériorité : Clermont perd un match inimaginable contre les derniers - 25/10/2026
