Albi et Narbonne ont livré un match de rêve en Nationale

Rugby | Albi se fait éliminer au terme d’un scénario démentiel en Nationale


On se souviendra longtemps de la confrontation de rugby entre le Sporting Club Albigeois et le Racing Club Narbonnais. Plus de 100 minutes de jeu, des tirs au but et un public climatisé à l’issue de la rencontre. Des ingrédients qui ne pouvaient que nous plaire.

À lire aussi :  Six Nations | L'affront inadmissible du XV de France en Angleterre !

Albi et Narbonne offrent un dénouement fou au rugby

La troisième division turque de football n’est donc pas la seule à avoir proposé une séance de tirs au but phénoménale. En effet, nous vous amenons en demi-finales de la Nationale pour vous plonger au cœur d’une rencontre démente entre le Sporting Club Albigeois et le Racing Club Narbonnais. Ni le temps réglementaire ni les prolongations ne parviennent à départager les deux équipes (29-29).

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Dès lors, les Audois et les Orange et Noir vont devoir se frotter à une épreuve hautement savoureuse : la séance des tirs au but. Si les premiers tireurs réussissent leurs coups, on arrive à la fameuse mort subite. À ce petit jeu, c’est Téo Dospital qui craque le premier, et refroidit grandement le Stadium d’Albi. Cet échec offre la qualification narbonnaise sur un plateau à Axel Muller, qui ne se prive pas pour la saisir. Narbonne remporte la séance 7 tirs au but à 6 après 100 minutes de jeu. Gigantesque.

Grâce à ce succès, Narbonne se qualifie pour la finale de Nationale face au Stade Niçois, et peut entrevoir une possible accession en Pro D2. Comment rester insensible devant ces émotions ?

« C’est incroyable. Regardez le public narbonnais. Le scénario est unique parce que les deux équipes sont dingues. Quand je vois certains joueurs, ils font 100 minutes. C’est incroyable. Tu peux aller au bout du monde avec des mecs comme ça » Thibault Santoro, joueur de Narbonne

Du côté d’Albi, le bilan est brutal. Alors que les joueurs du Sporting Club Albigeois ont terminé en tête de la phase régulière, ces derniers restent en Nationale. Le tout en ayant perdu devant leur public à l’issue d’une séance de tirs au but. Le Graal, si vous voulez notre avis.

À lire aussi :  Rugby | Essai de 100 mètres : l'inspiration inexplicable des espoirs toulousains
Tom Galeron