Paul Seixas et Tadej Pogacar ont fait le show

L’attaque surréaliste entre Tadej Pogacar et Paul Seixas sur Liège-Bastogne-Liège


La 112e édition de Liège-Bastogne-Liège restera à jamais dans nos esprits. Même si le vainqueur n’est pas français, Paul Seixas en a montré suffisamment sur sa selle pour nous empêcher de trouver le sommeil.

À lire aussi :  Cyclisme | Cette perf vertigineuse de Paul Seixas qui le propulse devant Pogacar

Pogacar et Seixas font le show sur Liège-Bastogne-Liège

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

À l’occasion de la 112e édition de Liège-Bastogne-Liège, l’une des plus anciennes courses cyclistes encore disputées, d’où son surnom de « Doyenne« , un duo nous mettait en haleine. D’un côté Tadej Pogacar, vainqueur de douze Monuments et qui domine en métronome le cyclisme mondial depuis des années. De l’autre, Paul Seixas, jeune prodige de 19 ans qui vient de remporter la Flèche Wallonne il y a quelques jours seulement.

Les kilomètres défilent, et nous n’avons toujours aucune preuve que nous allons assister à ce choc au sommet. Puis à 35 bornes de l’arrivée, le Slovène place une attaque fulgurante fatale à tous ses concurrents. Enfin tous, à l’exception de Paul Seixas of course. Les deux coureurs relèguent leurs rivaux à plusieurs dizaines de mètres, et nous annoncent à quoi vont ressembler les prochaines courses dans les années à venir.

Le Français se dresse sur ses pédales pour résister à l’assaut de Pogi. Rien qu’en regardant ces images, on est pris d’un point de côté tellement l’effort semble intense. Puis à seulement quatorze kilomètres de l’arrivée, Paul Seixas recouvre ses esprits dans la Roche-aux-faucons. Le Français laisse gentiment le champion du monde prendre des longueurs d’avance, qui s’avéreront précieuses pour le classement final. Malgré ce pic de stress, tout est bien qui finit bien.

Tadej Pogacar remporte son quatrième sacre sur Liège-Bastogne-Liège, et prive Paul Seixas d’une première retentissante sur la Doyenne la plus rapide de l’histoire. Mais une chose est sûre, nous venons d’assister officiellement à la naissance d’une future menace existentielle pour la FFL.

À lire aussi :  Cyclisme | Il perd sa selle en pleine course, sa réaction fait le tour du monde
Tom Galeron