Handball

Handball | 20 buts d’écart : les Françaises s’écroulent contre la Croatie


Alors que l’Euro de handball féminin n’est programmé que dans neuf mois, les Françaises ont d’ores et déjà validé leur ticket. La manière dont elles se sont qualifiées est encore plus douloureuse.

À lire aussi :  Handball | Le but gag invraisemblable marqué par Dijon en Coupe d'Europe

Les Françaises (déjà) qualifiées pour l’Euro de handball

Trois jours seulement après leur succès acquis en Croatie (30-19), les Bleues recevaient les mêmes adversaires dans les Arènes de Metz. Un duel qui va très rapidement tourner à la correction pour les visiteuses. Comme l’en atteste cette connexion Hatadou Sako – Lucie Granier.

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

L’équipe de France mène 19-9 à la pause, et voit d’ores et déjà la victoire lui tendre les bras. Alors même qu’il reste encore une mi-temps entière à jouer.

Dès le retour des vestiaires, nous n’avons qu’une attente : voir les Croates sonner la révolte, et mettre ainsi le doute dans la tête des Bleues. Mais ces dernières ne l’entendent pas de cette oreille, et infligent un 15-5 en seconde période. Au total, les joueuses de Sébastien Gardillou s’imposent 34-14, pulvérisant la Croatie avec 20 buts de plus au tableau d’affichage.

En plus de ce large succès, l’équipe de France féminine valide sa qualification pour le prochain Euro. Il faut dire que les 4 victoires en 4 matchs lors des éliminatoires n’ont pas vraiment aidé.

À lire aussi :  Handball | Les Bleus bloqués au Danemark car ils ne pensaient pas devoir rentrer si tôt