À l’occasion du premier Grand Prix de Formule 1 de la saison, Fernando Alonso a prouvé que l’Aston Martin pouvait rivaliser avec ses adversaires durant trois virages. C’est déjà ça.
Fernando fait du Alonso en Formule 1
Le premier Grand Prix de la saison avait lieu à Melbourne. Une chose est sûre, si la gestion d’énergie empêche les pilotes à écraser la pédale d’accélérateur du premier au dernier virage de la piste, le divertissement est une nouvelle fois au rendez-vous. Entre la sortie de piste d’Oscar Piastri dès le tour de mise en grille et l’explosion du moteur d’Isack Hadjar, nous avons toutes les raisons de penser que cette nouvelle saison de Formule 1 saura nous satisfaire. Une autre raison vient de l’équipe à laquelle nous pensons tous : Aston Martin.
Tandis que l’écurie basée à Silverstone repousse les limites du réel en confectionnant un tracteur sous stéroïdes, Fernando Alonso a surpris tout son monde à l’extinction des feux. En effet, le pilote espagnol a dépassé pas moins de six voitures en l’espace de trois virages. Pas mal pour un quadragénaire.
Tem que respeitar o vovô Alonso!pic.twitter.com/k10Yy2iGNK
— Estagiário da F1 (@EstagiariodaF1) March 8, 2026
Vous l’aurez compris, cette séquence a été la seule qui a esquissé un sourire à l’Espagnol derrière son casque. Quelques tours plus tard, voici le double champion du monde contraint à l’abandon, bien aidé par son moteur Honda. Durant combien de courses devrons-nous encore patienter avant d’entendre le fameux « GP2 engine » à la radio ?
Pour la F1 ça n’a pas l’air ouf mais pour mon gazon ça semble nickel pic.twitter.com/nVs6DbgDyf
— Fédé 🇫🇷 de la Lose (@FFLose) March 8, 2026
Après la course, Alonso semblait pourtant satisfait de sa performance. Alors quand on le lance sur son départ, l’Espagnol est bien entendu dithyrambique à son sujet. 44 ans, et il n’a toujours pas changé.
« Le premier tour est plus une question d’instinct que de puissance moteur. Je me sens supérieur depuis 24 ans… et pour la 25e année, je me sens à nouveau supérieur à eux » Fernando Alonso
« Le premier tour est plus une question d’instinct que de puissance moteur. Je me sens supérieur depuis 24 ans… et pour la 25e année, je me sens à nouveau supérieur à eux. » 😳
Alonso à propos du départ. #F1 #AustralianGP pic.twitter.com/1RGc7yEGDZ
— Le Sprint (@LeSprintEdition) March 8, 2026
