Comme chaque semaine, ou presque, le championnat de National offre des histoires à dormir debout. Cela ne change pas avec Sakhalou Niakaté.
Le retour exceptionnel de Sakhalou Niakaté au football
La scène se déroule au stade Pelé. Le Paris 13 Atletico reçoit Valenciennes dans le cadre de la 22e journée de National. Au bout de 24 minutes seulement, le temps s’arrête le temps d’un instant. En effet, Sakhalou Niakaté sort du terrain afin de se faire soigner. Mais le Valenciennois n’attend pas l’autorisation de l’arbitre pour revenir sur la pelouse, et touche son premier ballon dans sa propre surface de réparation. Résultat, l’arbitre accorde un coup franc indirect pour les Parisiens, avant de revenir sur sa décision et siffler finalement un pénalty. Le VAFC vient d’encaisser l’ouverture du score la plus prodigieuse de cette saison.
Oh la situation rare au stade Pelé : Sakhalou Niakaté sort parce qu’il a demandé les soigneurs, il rentre sans l’accord de l’arbitre, et touche le ballon dans sa surface pour défendre : penalty pour Paris 13 Atletico #NationalFFF #P13AVAFC
— Antoine Ballet (@ABllt) February 20, 2026
Mais l’histoire n’est pas finie. Car dix minutes plus tard, les Valenciennois égalisent au tableau d’affichage. Devinez qui est le buteur ? Sakhalou Niakaté. C’est ce qu’on appelle être au four et au moulin.
En parlant de moulin, quelques jours après le départ de Stéphane Moulin du poste d’entraîneur, le VAFC a vécu une semaine haute en couleur. Vivement la suivante.
🏁 Fin du match. Nos Valenciennois ramènent un point de leur déplacement à Paris.
📆 VA affrontera le SM Caen, samedi prochain à 15h au Stade du Hainaut.
1️⃣ – 1️⃣ #P13AVAFC pic.twitter.com/gzdXJpkvmO
— Valenciennes FC 🦢 (@VAFC) February 20, 2026
