National

National | Sorti pour se faire soigner, son retour sur la pelouse est iconique


Comme chaque semaine, ou presque, le championnat de National offre des histoires à dormir debout. Cela ne change pas avec Sakhalou Niakaté.

À lire aussi :  Football | Pablo Pagis défie les lois de la physique avec une frappe de l'espace

Le retour exceptionnel de Sakhalou Niakaté au football

La scène se déroule au stade Pelé. Le Paris 13 Atletico reçoit Valenciennes dans le cadre de la 22e journée de National. Au bout de 24 minutes seulement, le temps s’arrête le temps d’un instant. En effet, Sakhalou Niakaté sort du terrain afin de se faire soigner. Mais le Valenciennois n’attend pas l’autorisation de l’arbitre pour revenir sur la pelouse, et touche son premier ballon dans sa propre surface de réparation. Résultat, l’arbitre accorde un coup franc indirect pour les Parisiens, avant de revenir sur sa décision et siffler finalement un pénalty. Le VAFC vient d’encaisser l’ouverture du score la plus prodigieuse de cette saison.

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Mais l’histoire n’est pas finie. Car dix minutes plus tard, les Valenciennois égalisent au tableau d’affichage. Devinez qui est le buteur ? Sakhalou Niakaté. C’est ce qu’on appelle être au four et au moulin.

En parlant de moulin, quelques jours après le départ de Stéphane Moulin du poste d’entraîneur, le VAFC a vécu une semaine haute en couleur. Vivement la suivante.

À lire aussi :  La fin de match surréaliste entre Dijon et Caen en National