Cizeron et Fournier Beaudry font patiner la FFL aux Jeux olympiques


On se souviendra encore longtemps de cette cinquième journée des Jeux olympiques d’hiver. Après le titre de Julia Simon, on ne pensait pas que cela pourrait être pire. Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry nous ont prouvés que si.

À lire aussi :  Jeux olympiques | L'interview légendaire de Sturla Laegreid en direct à la télévision

Cizeron et Fournier Beaudry givrent notre fédération

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Avec seulement une année de collaboration, Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry ne partaient pas grandissimes favoris en patinage artistique. Au cas où nous prenions à la légère cette menace, le duo francophone signe le meilleur score après la danse rythmique sur Vogue de Madonna. Ils signent au passage le record de la saison en danse rythmique (90.18). Mais Cizeron et Fournier Beaudry doivent faire face à un duo redoutable : Madison Chock et Evan Bates, triples champions du monde. Les Américains possèdent seulement 45 millièmes de points de retard avant le programme libre. Autant dire un cheveu.

Ces derniers précèdent Cizeron et Fournier Beaudry, et claquent un score vertigineux (224.39). On fait comme si on pige quelque chose aux scores, on espère que cela passe crème. Puis vient le tour de Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry sur la glace italienne. Après quelques minutes suspendues dans le temps, ils doivent patienter pour connaître leur résultat final pendant aussi longtemps.

La sentence tombe : 225.82. Pour à peine plus d’un point, Guillaume Cizeron et Laurence Fournier Beaudry deviennent champions olympiques de danse sur glace. Pire encore, Cizeron devient le premier danseur sur glace de l’histoire à être champion olympique avec deux partenaires différentes. C’est le flocon de trop.

À lire aussi :  Jeux olympiques | L'écart minuscule qui prive Nils Allègre de médaille

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *