Jeux olympiques | L’écart minuscule qui prive Nils Allègre de médaille


On a d’abord cru que nous allions subir une quatrième médaille dans ces Jeux olympiques. Mais fort heureusement, nous avons pu compter sur la poisse de Nils Allègre.

À lire aussi :  Jeux olympiques | L'interview légendaire de Sturla Laegreid en direct à la télévision

Nils Allègre évite le pire aux Jeux olympiques

Lettre d’information

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

L’épreuve du super-G était prévue ce mercredi était une nouvelle opportunité de voir l’équipe de France ramener enfin sa première médaille en chocolat. En effet, après quatre jours d’épreuves, zéro 4e place était à se mettre sous la dent pour notre fédération. Autant vous dire que notre frustration est palpable. Premier skieur à s’élancer, Nils Allègre représente également la principale menace tricolore dans cette discipline. Le Français signe un temps de 1’25 »63, sans avoir aucune idée de la pertinence de celui-ci. Il doit désormais attendre le passage des dizaines de concurrents après lui.

Le Français n’a pas à patienter longtemps pour voir un adversaire lui chiper le meilleur temps provisoire, puisque Ryan Cochran-Siegle, dossard n°3, améliore son chrono de 13 centièmes. Puis c’est au tour de Franjo Von Allmen, double champion olympique, de récupérer le fauteuil de leader. Si vous avez bien suivi, vous comprenez que Nils Allègre occupe désormais le troisième rang. Une position qui le place sur la sellette. Une situation dont nous raffolons bien évidemment. Qui d’autre que Marco Odermatt pour expulser Nils Allègre du podium provisoire pour, tenez-vous bien, 3 centièmes de seconde. Les émotions.

Dès lors, le Français se met à espérer que d’autres concurrents fassent un meilleur chrono que lui, pour atténuer ses regrets. Que nenni. Nils Allègre termine quatrième du super-G, et apporte la première médaille en chocolat à la France dans ces Jeux olympiques. Cocorico.

« Trois centièmes… j’ai les boules parce que c’est souvent comme ça dans ma carrière. Il y a des mecs qui ont toujours les centièmes de leur côté, et moi je ne les ai toujours pas du bon côté. J’ai un mélange de beaucoup de fierté et de déception » Nils Allègre

À lire aussi :  Le sprint surhumain de Johannes Klaebo aux JO d'hiver !

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *