Jeux olympiques | Le scénario inattendu pour la France en biathlon


Qui dit épreuve de biathlon, dit risque imminent de médaille d’or française. Mais sur l’individuel masculin, nous avons réussi à passer entre les flocons.

À lire aussi :  Jeux olympiques | Les Bleus marchent sur la concurrence en biathlon

Le biathlon français offre un sursis à la FFL

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

L’épreuve masculine de l’individuelle est la deuxième au programme de biathlon dans ces Jeux olympiques. Quelques jours après le relais mixte, dont nous tairons le dénouement, les Français avaient l’opportunité de se racheter. Mais dès le départ d’Éric Perrot, nous avons compris que la délégation tricolore serait « encore » au rendez-vous. En effet, le longiligne français impressionne sur les skis, collant un paquet de secondes à ses principaux favoris, dont Sebastian Samuelsson, Martin Ponsiluoma ou encore Tommaso Giacomel.

Puis derrière la carabine, c’est guère mieux. Le Français ne commet qu’une erreur, garantissant ainsi une place sur le podium. Mais la question qui brûle les lèvres est la suivante : pour quel métal ?

Avec son 19/20, le Français écarte les deux Suédois. Une mention spéciale au passage pour Samuelsson, qui foire ses deux derniers tirs alors qu’il surfait sur un sans-faute (18/20). Mais un dernier adversaire reste dans la course à la médaille d’or : Johan-Olav Botn. Le Norvégien est impérial sur le pas de tir, avec un 15/15 qui nous permet de rêver encore d’un presqu’titre olympique de Perrot. Botn ne tremble pas comme Brahim Diaz en finale de la CAN, et répond présent à l’inverse des Français en deuxième semaine de Roland-Garros. Le Norvégien devient champion olympique, et Éric Perrot rate la médaille d’or pour moins de 15 secondes. Tout est bien qui finit bien.

Derrière, Quentin Fillon-Maillet termine 8e et rate une presqu’médaille pour une vingtaine de secondes seulement. Fabien Claude et Émilien Jacquelin ferment la marche côté français.

À lire aussi :  Biathlon | "En insérant mon chargeur, je me rends compte que j'ai oublié de mettre les balles"
Tom