Biathlon | « En insérant mon chargeur, je me rends compte que j’ai oublié de mettre les balles »


En période de Jeux olympiques d’hiver, on espérait que Martin Fourcade nous remonte le moral. Mais avec ce dernier, cet espoir tient aussi longtemps que ses adversaires dans son sillage.

À lire aussi :  Jeux olympiques | La mésaventure folklorique d'Ebba Andersson avec sa médaille

Martin Fourcade nous dévoile sa plus belle lose en biathlon

La première médaille d’or des Jeux olympiques d’hiver 2026 nous vient, comme attendu, du biathlon. Au terme d’une course rondement menée, les Français ont décroché la plus belle moche des médailles sur le relais mixte. Alors à la FFL, on essaye de se remonter le moral comme on peut avec cette discipline maudite. Pour cela, quoi de mieux que de demander à notre pire ennemi de ce sport, Martin Fourcade, de nous dévoiler la plus belle lose de sa carrière ? Histoire de se remonter le moral. Car oui, tout le monde lose, y compris les plus grands.

« Un grand moment de lose dans ma carrière a eu lieu en mars 2017 à Oslo, en finale de Coupe du monde à Holmenkollen. En insérant mon chargeur dans ma carabine, je me rends compte que j’ai oublié de mettre les balles dans mon chargeur. Je suis seul sur le pas de tir, en train de me dire « à la maison ma femme est en train d’accoucher« , donc moment de solitude ultime. N’essayez pas à la maison » Martin Fourcade

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

L’histoire débute plutôt bien, et on imagine facilement que le Français a terminé la course dans les profondeurs du classement. Enfin, c’est ce que nous espérions secrètement. Car même quand il lose, Martin gagne. On dirait un dicton, mais c’est tout simplement la réalité avec le sextuple champion olympique.

« J’ai remis la machine en route, levé la main, appelé l’entraîneur qui m’a envoyé les balles. J’ai remonté les athlètes un à un pour aller m’imposer sur cette finale de Coupe du monde. Donc sans doute la course la moins FFL de ma carrière » Martin Fourcade

Désespérant.

À lire aussi :  Martin Fourcade : "La FFL ? D'un côté j'adore, mais d'un autre côté..."
Tom