La poisse insolente des Français aux Mondiaux de freeride


Les Championnats du monde de freeride ont délivré un dénouement plus que savoureux. En effet, les Français n’ont pas hésité à planter le drapeau de la FFL dans les descentes d’Ordino Arcalís, en Andorre.

À lire aussi :  Biathlon | Le chiffre déroutant des Français lors des Championnats d'Europe

Le freeride tricolore à l’honneur aux Mondiaux

Dans le cadre des premiers Championnats du monde de freeride organisés par la FIS, à savoir la Fédération internationale de ski et de snowboard, les athlètes ont pu se départager à Ordino Arcalís, en Andorre, lors du Freeride World Tour. On vous prévient tout de suite ; il nous tarde déjà la seconde édition, tant cette première a été une franche réussite pour la délégation tricolore.

Challenge Presque medailles FFL

Vainqueur à quatre reprises de la Coupe du monde, tenant du titre du Freeride World Tour et victorieux la semaine précédente à Val Thorens, Victor de Le Rue faisait figure de grand favori dans la compétition de snowboard. Mais le Français doit finalement se contenter de la médaille d’argent, derrière Liam Rivera. Victor de Le Rue ne le sait pas encore, mais il vient d’impulser une dynamique sensationnelle dans le clan tricolore : celle des presqu’victoires.

Toujours dans la compétition de snowboard, mais dans la partie féminine, c’est Noémie Equy qui poursuit le flambeau. Première à s’élancer, la Française reste en tête du classement provisoire durant de longues minutes. Avant de finalement se faire coiffer sur le poteau par Mia Jones. Splendide. Dès lors, dans la compétition de ski, on se dit que les planètes ne vont pas rester alignées, et que nous allons devoir subir une satanée Marseillaise, si fréquente dans certains sports d’hiver. Mais c’était bien mal connaître la fidélité d’Ugo Troubat envers ses compatriotes. En effet, le Français termine lui aussi deuxième de son concours, et ramène une troisième presqu’médaille d’or à la France. Cocorico.

Si on parle du freeride comme prétendant sérieux aux Jeux olympiques dans les Alpes françaises en 2030, sa candidature peut logiquement compter sur notre soutien.

À lire aussi :  JEU CONCOURS : Le tableau des presque-Médailles des Jeux d'hiver 2026 !
Tom