Les Françaises gâchent tout aux Championnats d’Europe de biathlon


Si vous pensiez que la dernière journée des Championnats d’Europe de biathlon allait nous épargner, c’était bien mal connaître la délégation française.

À lire aussi :  Les Bleues humilient la France aux Championnats d'Europe de biathlon

La France termine mal ses Championnats d’Europe de biathlon

La dernière course des Championnats d’Europe de biathlon mettait en scène le relais féminin. Après le quadruplé sur le sprint, et le quintuplé lors de la poursuite, c’est en toute logique que nous abordions le relais féminin avec la plus grande vigilance. Pourtant, le début de course trompait notre pronostic, Celia Henaff et Voldiya Galmace-Paulin commettant à chaque fois une faute sur leurs tirs. Dès lors, la France est reléguée à une vingtaine de secondes, et se retrouve en quatrième position. Et si les Bleues avaient attendu la dernière course de ces Championnats d’Europe pour ne ramener aucune médaille ? L’espoir fait vivre comme on dit.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Car dès le relais de Sophie Chauveau, notre bonne humeur s’évapore. En tête de la course, les Suédoises craquent complètement, et un trio se forme entre les Allemandes, les Norvégiennes et ces maudites Françaises. Puis l’ultime relais met aux prises deux biathlètes pour la victoire finale : Marlene Fichtner et Gilonne Guigonnat. Si les deux ne se quittent pas après le tir couché, c’est le dernier tir sur le debout qui trahit l’Allemande. Celle-ci commet une petite faute, lourde de conséquences, puisque Guigonnat s’en va toute seule vers le titre continental. Un cauchemar sans fin.

L’équipe de France termine ces Championnats d’Europe de biathlon de la pire des manières, avec une nouvelle médaille d’or autour du cou. Comment voulez-vous que nous appréhendions avec optimisme les Jeux olympiques qui débutent le week-end prochain ?

À lire aussi :  Biathlon | La terrible quadruple trahison des Françaises aux Championnats d'Europe
Tom