Tennis de table | La trahison douloureuse de cette prodige Française de 15 ans


Nina Guo Zheng

Le WTT Feeder de Lille ne fait que commencer, et pourtant, nous éprouvons déjà de nombreuses craintes quant à la suite de la compétition.

À lire aussi :  Tennis de table | Il se jette au sol pour célébrer un set gagné, et perd derrière

Voici une nouvelle menace pour le futur du tennis de table français

Le WTT Feeder de Lille a ouvert ses portes, avec une histoire à dormir debout. Mais Thomas Guignat n’est pas le seul Français à attirer notre attention cette semaine. En effet, une autre joueuse tricolore mérite de faire parler d’elle. Son nom ? Nina Guo Zheng. Si ce blaze ne vous dit rien, soyez rassurés, cela va très vite changer. La jeune Française de 15 ans, championne d’Europe junior par équipes et en double, et tombeuse de Prithika Pavade lors des derniers Championnats de France, affrontait Hana Arapovic, 104e joueuse mondiale. Face à la Croate, la Française n’en menait pas large, du haut de son 346e rang mondial.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Mais la logique et le tennis de table, cela fait deux. Dans une salle acquise à sa cause, Nina Guo Zheng surclasse son adversaire sur le score de trois sets à zéro (11-5, 11-5, 11-6). La jeune tricolore élimine donc une joueuse classée 242 places au-dessus d’elle. Vertigineux. Mais ce n’est pas tout, à seulement 15 ans, la Française remporte son premier match en carrière sur le circuit Feeder. On a trouvé encore plus précoce que Flavien Coton et ses 17 printemps.

Au prochain tour, Nina Guo Zheng affrontera Giorgia Piccolin, numéro 84 au classement WTT. Autant vous dire que nous ne sommes absolument pas sereins.

À lire aussi :  Tennis de table | Le scénario inadmissible de Flavien Coton en Pro A
Tom