Avec son club de Bruille CTT en Pro A, Flavien Coton a une nouvelle fois prouvé qu’il fallait compter sur lui parmi les pongistes tricolores menaçants.
Flavien Coton gagne un match périlleux au tennis de table
Le championnat de France de tennis de table, ou Pro A pour les intimes, opposait le Bruille CTT au GV Hennebont. Un jour seulement après avoir perdu l’affiche de rêve face à l’Alliance Nîmes-Montpellier (3-0), les Hennebontais espéraient se racheter dans le Nord. Alors pour cela, rien de tel que de livrer une partie solide dès le premier match. Celui-ci met au duel Flavien Coton et Vladimir Sidorenko. Ce dernier, joueur du GV Hennebont, prend rapidement le contrôle des échanges, et se procure même deux balles de match dans la quatrième manche. Mais ce diable de Flavien Coton les sauve toutes, et finit par s’imposer trois sets à deux. Offrant le premier point aux Bruillois. On peine encore à digérer cette information.
En Pro A, Flavien Coton renverse le très en forme Sidorenko ! 💪
Le Nordiste a sauvé deux balles de match dans le quatrième set.
La salle du CTT Bruille est pleine à craquer ce soir ! 💥
📺@ffttofficiel pic.twitter.com/Q30Oy4Pzn3
— Cho Allez !🏓 (@ChoAllez) January 27, 2026
L’affiche se termine par un duel entre ce diable de Flavien Coton et Simon Gauzy. Cette rencontre franco-française débouche une nouvelle fois sur une furie du jeune Nordiste. En effet, ce dernier s’impose trois manches à une face au 17e joueur mondial, permettant au Bruille CTT d’enregistrer un succès de prestige sur Hennebont (3-1). Il n’a que 17 ans pour rappel.
