Handball | L’équipe de France tombe de haut face à l’Espagne


Opposée à l’Espagne, qui a déjà dit adios aux demi-finales de l’Euro, l’équipe de France de handball a prouvé qu’on pouvait parfois compter sur elle.

À lire aussi :  Handball | Le but gag invraisemblable marqué par Dijon en Coupe d'Europe

La France se complique la tâche à l’Euro de handball

Deux jours seulement après avoir terrassé le Portugal, l’équipe de France affrontait l’Espagne, déjà éliminée dans cet Euro de handball. Le plan est simple pour les Bleus ; une victoire obligatoire pour ne pas mettre en péril la suite de leur compétition. Avec le statut de meilleure attaque de l’Euro (201 buts marqués, soit 40 buts de moyenne par match), les Français abordent cette partie de manière sereine. Pourtant, ce sont bien les Espagnols qui infligent en première période un 5-0 aux joueurs de Guillaume Gille, ces derniers subissant une disette longue de 6 minutes et 10 secondes (7-8 à 12-8). La France est menée 20-14 à la pause, et se met déjà la pression toute seule pour le deuxième acte. Solide.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Comme on pouvait le craindre, le retour des vestiaires est à l’avantage des Bleus. Bien aidés par l’entrée de Rémi Desbonnet, ils parviennent à revenir à un but seulement de leurs adversaires. L’espoir refait surface. Et si ?

Mais alors que les Français espèrent un improbable retour, les Espagnols en profitent pour passer la vitesse supérieure, et s’imposent 36-32. L’équipe de France doit désormais compter sur une victoire des Danois face aux Allemands afin de continuer à espérer une qualification pour les demi-finales. Plus que jamais, la FFL parlera la langue de Goethe.

À lire aussi :  Handball | L'arrêt de la tête surréaliste de Charles Bolzinger à l'Euro
Tom