Basket | L’écart surréaliste lors de la victoire de Paris sur Le Portel


La rencontre entre Le Portel et Paris dans le cadre du championnat de France de basket est entrée dans la légende de la compétition. On vous dévoile pour quelle raison.

À lire aussi :  Wembanyama a-t-il claqué le dunk de l'année avec San Antonio ?

Le Portel marque de son empreinte l’histoire du basket français

Le Paris Basketball se déplaçait sur le parquet de l’Étoile sportive Saint-Michel Le Portel Côte d’Opale, ou Le Portel pour les intimes. Ce dernier, auteur d’un début de saison exceptionnel avec 15 défaites lors des 16 premières journées du championnat, partait grandissime non-favori de cette rencontre. Soyez rassurés, le scénario du match est allé dans ce sens. En effet, l’ESSM réalise un deuxième quart-temps de haut niveau, perdu sur le score de 33-4. Quatre points inscrits en un quart-temps, c’est fort, qu’on se le dise. À la pause, les Portelois sont menés 65-21. Le suspense est au rendez-vous.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Vous l’aurez compris, la seconde période et la copie conforme de la première. Les Parisiens ne font qu’une bouchée de l’ESSM, et s’imposent 120-57. C’est simple, il s’agit ni plus ni moins du plus large écart de l’histoire de la Betclic Élite. Avec 63 points d’écart à l’issue de la rencontre, on n’est pas sûrs de voir ce record tomber de notre vivant.

Cette déroute a d’ailleurs scellé l’avenir de Kenny Grant, l’entraîneur du Portel, qui a été gentiment viré dès le lendemain. Quelle ingratitude envers ce génie incompris.

À lire aussi :  La fin de match surréaliste des Bleus face à la Finlande au basket
Tom