Opposées en huitièmes de finale de l’Open d’Australie, Maddison Inglis et Iga Swiatek ont offert un début de match à sens unique. Puis est arrivé le septième jeu de la partie.
Maddison Inglis fait lever le public de l’Open d’Australie
Opposée à Iga Swiatek en huitièmes de finale de l’Open d’Australie, Maddison Inglis n’était clairement pas la favorite de cette rencontre. Du haut de son 168e rang mondial, l’Australienne survivait mal à la comparaison face à la numéro deux à la WTA. Ce qui devait arriver arriva ; la Polonaise signe une roue de vélo dans le premier set (6-0), et fait comprendre au public de la Rod Laver Arena que le sort de leur compatriote sera bref.
Arrive alors le premier jeu de la seconde manche. Iga Swiatek est au service, bien partie pour remporter un septième jeu de rang. Mais contre toute attente, c’est Maddison Inglis qui breake la Polonaise. Les deux bras levés au ciel, celle-ci peut exulter avec le public, qui lui réserve une standing ovation totalement méritée. Quand Maddison Inglis remporte un jeu de service, elle le fait savoir. Frissons garantis.
La réaction de Maddison Inglis 🇦🇺 après avoir inscrit un jeu contre Iga Swiatek sur la Rod Laver Arena. 😭pic.twitter.com/XwEbDUBQx6
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) January 26, 2026
Bon, Inglis s’incline finalement 6-0, 6-3, mais cela valait bien le coup de célébrer le gain du jeu. Car il n’y avait pas grand-chose d’autre à célébrer de son côté.
SWIATEK REJOINT RYBAKINA 💥
Iga Swiatek 🇵🇱 écrase logiquement la locale Maddison Inglis et retrouvera Elena Rybakina en quarts de l’Open d’Australie.
Elle devient la plus jeune joueuse à atteindre six 1/4 de finale consécutif en Grand Chelem depuis Serena Williams (2002-2003). pic.twitter.com/8xH31qcq9w
— Univers Tennis 🎾 (@UniversTennis) January 26, 2026
