Biathlon | Le final complètement dingue entre 3 Françaises et 1 Italienne


Pour l’ultime course de biathlon à Nove Mesto, le spectacle aura été au rendez-vous. Mais au vu du script, on aurait préféré une course morne à choisir.

À lire aussi :  Éric Perrot poursuit son naufrage avant les Jeux olympiques

Julia Simon remporte sa première course de la saison en biathlon

La dernière course du week-end à Nove Mesto était la mass-start féminine. Une occasion en or de terminer avec le sourire, tant les Bleus ont pris plaisir à nous terrasser en République tchèque. Oui mais voilà, rien ne s’est passé comme prévu. Avec des conditions plutôt bonnes pour le tir, Camille Bened a une nouvelle fois fait parler son adresse derrière la carabine. Une précision qui la place en tête à la mi-course, et ce alors qu’elle était arrivée en huitième position sur le pas de tir. Il faudrait reculer sa cible de dix mètres, ce n’est pas loyal sinon.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Les minutes passent, et un quatuor se dégage en tête de la course ; Lisa Vittozzi et quatre Françaises, à savoir Julia Simon, Lou Jeanmonnot, Océane Michelon et Camille Bened. Toutes les cinq font le plein sur le dernier tir, offrant ainsi un finish absolument irrespirable. Si Camille Bened semble lâcher quelques longueurs sur les skis, la victoire se joue entre quatre biathlètes dans le dernier tour. Il ne vaut mieux pas être cardiaque.

À son tour, Lou Jeanmonnot regarde ses concurrentes quelques mètres derrière. Dès lors, il nous reste Vittozzi, Simon et Michelon à la bagarre. Bien entendu, on imagine un monde où l’Italienne remporte la course, et termine devant quatre Françaises. Mais cet univers n’existe pas, surtout en biathlon. Julia Simon s’impose et glane sa première victoire de la saison, au pire des moments. La Française en devance une autre, en la personne d’Océane Michelon. Un énième doublé à Nove Mesto, on n’en peut plus.

Avec la quatrième place de Lou Jeanmonnot et la cinquième de Camille Bened, cela nous donne quatre Françaises dans la cérémonie des fleurs. On frôle la privatisation. Bref, vous l’aurez compris, rien ne va plus avant les Jeux olympiques.

À lire aussi :  L'humiliation puissance 5 des Françaises en biathlon
Tom