Éric Perrot poursuit son naufrage avant les Jeux olympiques


Eric Perrot

Alors que les Jeux olympiques arrivent bientôt, Éric Perrot a pris soin de nous rappeler qu’il faudra compter sur lui sur la neige milanaise. 

À lire aussi :  En tête avant le dernier tour, Éric Perrot subit un final fou

Éric Perrot s’empare de la tête du classement général

La dernière course masculine de la Coupe du monde à Nove Mesto était une mass-start. Après le doublé d’Éric Perrot et Émilien Jacquelin lors de l’individuel, on abordait logiquement cette nouvelle course avec crainte. Notre instinct était visiblement bon. Dans une forme olympique (c’est le cas de le dire), et porté par un immonde 20/20 derrière la carabine, Perrot a remporté une course qu’il a dominée de la tête et des épaules. Il y a des courses qui donnent moins le sourire que d’autres.

Pas encore inscrit à la Loseletter ?

Chaque vendredi, ton best-of de la semaine 🇫🇷 🗞

LIKE WHAT YOU'RE READING?
subscribe to our top stories

Don't worry, we don't spam

Mais cette victoire n’est pas sans conséquence pour le Français. En effet, ce dernier récupère le dossard jaune du leader du classement général, une information dont on se serait passés volontiers. Pire encore, avec Lou Jeanmonnot en tête chez les femmes, nous avons donc les deux leaders qui sont des Français. Le biathlon, chers amis.

« Ça fait du bien, ce sont de grands moments, c’est sûr » Éric Perrot

Ajoutez à cela la quatrième place de Fabien Claude, et la sixième d’Émilien Claude, et vous obtenez trois Français dans le top 6 de la course. On ne sait pas pourquoi, mais on préfère retenir les six fautes de Quentin Fillon-Maillet derrière la carabine, et sa dix-neuvième place sur la ligne d’arrivée. Allez savoir pourquoi.

À lire aussi :  La trahison immense de Justine Braisaz-Bouchet en Coupe du monde
Tom