Entre le Stade toulousain et la Section paloise, il y a eu match durant une poignée de minutes environ. Avant que Thomas Ramos et ses coéquipiers passent la seconde.
Thomas Ramos montre la voie au Stade toulousain
Ce week-end avait lieu le choc de cette 15e journée de Top 14 entre le Stade toulousain et la Section paloise. Le premier contre le deuxième, que demander de mieux ? Bon, pour ce qui est du suspense, on repassera. En effet, les Rouge et Noir matraquent la défense paloise, et ne la laissent pas respirer. Résultat, les joueurs d’Ugo Mola mènent 40-15 à la pause, avec pas moins de six essais inscrits dans la seule première période.
C’est justement le cinquième essai de la partie qui retient notre attention. Après une percée de ce diable de Kalvin Gourgues, Thomas Ramos se saisit du ballon et voit Teddy Thomas partir tout seul à l’opposé du terrain. Le demi d’ouverture ne tergiverse pas une seule seconde, et envoie une diagonale au pied chirurgicale, son ailier n’ayant plus qu’à terminer le travail. Le rugby semble si simple parfois.
LA VISION DE THOMAS RAMOS 🎯
Parfaitement servi par Thomas Ramos, Teddy Thomas permet au @StadeToulousain de creuser l’écart juste avant la pause 🙌#STSP pic.twitter.com/81e4HHuuTX
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) January 24, 2026
Le Stade toulousain s’impose finalement sur le score de 59-22, avec la bagatelle de neuf essais. Heureusement qu’on était censés assister à une rencontre entre les deux meilleures équipes du championnat.
TOULOUSE, TOUJOURS LEADER 🙌
Porté par ses avants, le @StadeToulousain s’impose largement dans ce duel du haut de tableau 🤯#STSP pic.twitter.com/1pbU2RNgJG
— CANAL+ Rugby (@CanalplusRugby) January 24, 2026
